le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque Bavarois qui parle de son porteur.. | |
|
+1595deligne Pck.B kristiaan 5RCS WH59 Laurent_3.2 Aleks21 Byrhon Tr1st0r philcoll29 R5GEORGIUS uchronie Galibu jchfab Malvil2020 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Un casque Bavarois qui parle de son porteur.. Mar 17 Mar 2020 - 19:05 | |
| Bonsoir
Même si avec documentation à l'appui vous doutez, je respecte votre sertitude.
Il n'y a rien de plus beau que le rêve d'un collectionneur. J'en ai vu d'autres en me comptant parmi eux.
Ce n'était pour ma part qu'une discutions. Comme j'ai aussi appris de mes erreurs grâce aux connaissances des différent membres de ce site.
Je n'ai jamais affirmé que ma jugulaire était règlementaire. Mais si elle a été faite sur le terrain ça s'appelle une fabrication locale, c'est de la débrouille ou sinon une bidouille de la personne qui le possèdait avant moi, je n'affirme rien.
Là s'achève mon intervention sur ce post.
Cordialement.
|
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Un casque Bavarois qui parle de son porteur.. Mar 17 Mar 2020 - 19:30 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonsoir
Il n'y a rien de plus beau que le rêve d'un collectionneur. J'en ai vu d'autres en me comptant parmi eux.
Mon rêve serait en effet que vous ayez raison pour que je puisse être le propriétaire d'une rarissime cocarde de la principauté Schwarzbourg-Sondershausen , je vous remercie encore pour cet enrichissant échange. Fred |
| | | Babalou Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 74 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Résistance et 14-18 Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Casque Bavarois Mer 18 Mar 2020 - 6:59 | |
| Bonjour Superbe trouvaille et dans un état magnifique. Rare de trouver avec le descriptif du propriétaire. Bravo, bonne rentrée Cordialement Babalou |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Un casque Bavarois qui parle de son porteur.. Dim 13 Oct 2024 - 16:30 | |
| Bonjour, Cocarde bavaroise sur casque à pointe M96, garnitures laiton ou maillechort = en maillechort argenté avec cerclage bleu ciel à bleu roi. Cocarde bavaroise sur casque à pointe M14 Ersatz de la mobilisation = en maillechort argenté ou en acier peint en blanc, cerclage bleu ciel à bleu roi. Très rarement en acier étamé ou argenté. Cocarde bavaroise sur casque M15 (ou 16 bavarois) dit "petit-gris" : en acier peint en blanc, cerclage bleu ciel à bleu roi. Cocarde Schwarzburg-Sondershausen M71, M91, M15, toujours en acier peint en blanc, mais cerclage en bleu foncé, bleu marine, bleu violacé foncé. NB. Sur un "petit-gris" M15, la seule différence réside dans le ton de bleu de la couronne. La matière est la même, le blanc est le même entre Bavière et Sondershausen. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque Bavarois qui parle de son porteur.. | |
| |
| | | | Un casque Bavarois qui parle de son porteur.. | |
|