le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, Sur la photo de 1915 qui suit, des officiers du service de santé et du 14è RI (ou RIT 2 ont les numéros de col et de képi très clair, peut-être repassés à la craie je ne sais pas...), mais ce qui m'intrigue est le brassard que porte l'un d'eux et dont je ne trouve pas la signification, un A en est visible. Merci de votre aide Cdlt
Dernière édition par Artilleur le Mar 17 Mar 2020 - 10:37, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:24 | |
| Bonjour, c'est le brassard du service automobile. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:30 | |
| Bonjour,
tout à fait. Il a existé des exemplaires en bleu horizon.
Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:36 | |
| Merci Crevette et Poddichini pour vos réponses Cordialement |
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:37 | |
| Je vous en prie. Cordialement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:38 | |
| Bonjour,
Voici un exemple de brassard bleu horizon :
https://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-brassard-mdle-1915-automobiliste-8742.html
Je crois que ce brassard a été remplacé par la suite, en juin 1917, par un brassard vert.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 10:39 | |
| Bonjour 14poilu18, Bel exemplaire, merci de votre participation Cdlt |
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 12:33 | |
| Au sujet des régiments, avec le n°14 en blanc, ce sont des territoriaux. Quant aux hommes du Service de santé, la majeure partie pourrait être des médecins auxiliaires ou médecins aide major de 2e classe.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 13:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Au sujet des régiments, avec le n°14 en blanc, ce sont des territoriaux.
Quant aux hommes du Service de santé, la majeure partie pourrait être des médecins auxiliaires ou médecins aide major de 2e classe. Mais l'homme au brassard identifié ici est du 14è RI... Drôle de coïncidence si on retrouve des hommes du 14è RI et RIT ensemble Et comment savoir s'il s'agit de médecins auxiliaires ou aide major de 2è classe ? J'ai d'autres photos avec des officiers du service de santé et suis donc bien curieux Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mar 17 Mar 2020 - 13:20 | |
| - Artilleur a écrit:
- poddichini a écrit:
- Au sujet des régiments, avec le n°14 en blanc, ce sont des territoriaux.
Quant aux hommes du Service de santé, la majeure partie pourrait être des médecins auxiliaires ou médecins aide major de 2e classe. Et comment savoir s'il s'agit de médecins auxiliaires ou aide major de 2è classe ? J'ai d'autres photos avec des officiers du service de santé et suis donc bien curieux
Cordialement Le grade, bien difficile à dire ici, faute de voir si le képi et les galons sont pourvus de fil rouge a intervalle régulier. Cordialement. |
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mer 18 Mar 2020 - 9:04 | |
| Bonjour,
D'accord Poddichini, dommage
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Mer 18 Mar 2020 - 9:13 | |
| Bonjour,
Même en zoomant, je pense que l'on ne pourra pas déterminer le grade des képis.
Bona ghjurnata.
|
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] Jeu 19 Mar 2020 - 17:49 | |
| bonjour pour revenir (tardivement) sur ce post comme dit plus haut il s agit bien d un brassard de conducteur auto. a partir d aout 1910 brassard garance lettre A blanche mi 1915 brassard bleu avec lettre A garance sept 1916 brassard garance avec lettre A foncé juillet 1917 suppression du brassard c est un insigne. je joint une photo de deux modeles que j ai il me manque celui en bh et lettre garance et non bleu comme celui en vente(qui n est pas réglementaire même si c est dit)........mais....??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] | |
| |
| | | | Brassard à identifier sur photo [résolu : service automobile] | |
|