le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau d'homme monté modèle 20 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Manteau d'homme monté modèle 20 Mer 18 Mar 2020 - 16:02 | |
| Bonjour, Pour le plaisir de partager et passer le temps en cette période de confinement, voici un manteau d'homme monté modèle 20. Décrit au BO le 10 juillet 1920 il est attribué aux hommes montés de toutes armes. Initialement bleu horizon puis kaki a l'origine pour les troupes d'Afrique puis pour le stock de mobilisation il comporte une seule rangée de six boutons, Au bas de chaque pans une boutonnière permet de les maintenir relevés.Les deux boutons correspondants se trouvent de chaque cotés au niveau de la taille, Col de forme chevalière avec crochets de fermeture en fer verni noir et patte amovible de fermeture fixée au dessous par deux petits boutons, Le bas des manches se termine en parement botte, une fente de poche de chaque cotés retenue par un bouton et patte de ceinturon doublée de cuir, Dos fendu en une seule pièce, Juin 26,cinq petits boutons en os puis en corozo (janvier 27) sont ajoutés pour fermer la fente dorsale, Doublure en toile de lin,poche porte feuille de chaque coté de la poitrine, Marquage fabricant et timbre a date ovale d'acceptation, La matière et donc la couleur des boutons attribuent cet exemplaire de façon très probable a l'artillerie,les boutons seraient blanc pour la cavalerie. Une photo d'époque pour illustrer son utilisation,il s'agirait de deux artilleurs du 20e RANA durant l'hiver 39, Sur un buste pour une présentation sobre mais réaliste illustrant la tenue des hommes durant les longues périodes de calme e t d'attente de la drôle de guerre, Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 10:00 | |
| Bonjour, n’hésitez pas a présenter les vôtres il existe plusieurs variantes de ces manteaux |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 12:49 | |
| Bonjour Herbert, Pas de manteau à présenter mais merci pour cette présentation Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 13:47 | |
| Bonjour uchronie, Merci pour ton intérêt Le manteau d'homme monté ne passionne pas les foules sur ce forum |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 16:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 17:12 | |
| Bonjour Sol Hé oui en tout cas c'est la dernière fois que je me fais chi... a essayer de partager quoi que ce soit |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 18:03 | |
| Bonjour Belle présentation Pour moi rien en stock Merci du partage Archiviste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 18:25 | |
| Bonsoir, Merci a toi |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 19:49 | |
| C'est surement parce que tout le monde connait par cœur ce type d'effet |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 20:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Jeu 19 Mar 2020 - 21:05 | |
| |
| | | Kokereel Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Sam 21 Mar 2020 - 11:59 | |
| Bonjour, le manteau est l'élément principal de la tenue de l'artilleur monté; le buste avec casque, ceinturon et étui de PA, musettes, ANP 31 et le bidon de 2L est impeccable. Il faut bien mettre les musettes sur l'arrière et essayer de trouver des pattes de col adéquates...
Salutations Kokereel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Sam 21 Mar 2020 - 12:01 | |
| Bonjour Kokereel, Merci infiniment pour votre aide Cdlt. |
| | | Kokereel Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 Sam 21 Mar 2020 - 12:24 | |
| Mais de rien, pour compléter je viens de poster un mannequin d'homme monté du 105e RAL en 1940.
Salutations Kokereel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau d'homme monté modèle 20 | |
| |
| | | | Manteau d'homme monté modèle 20 | |
|