le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection de lame allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Ma petite collection de lame allemandes Sam 21 Mar 2020 - 15:10 | |
| Hello Collectionneurs ! Je profite de la période pour vous présentez ma petite collection de lames allemandes ww2, celle ci est vouée à s'agrandir avec le temps compte tenu du grand retour de cette passion dans ma vie Hormis ça j'ai également qqes babioles comme une caisse de grenade à main en bois, grenade à main, médailles, cartouchière mauser, masque à gaz, journaux etc... Dague SA avec RZM M7/80 pour Gustav Spietzer Baïonnette de sortie de chez WKC Baïonnette 98k de chez WKC au même numéro datée 1940 Baïonnette de sortie des pompiers de chez Tiger Dague de la Kriegsmarine mdle 1938 de chez WKC Dague NSKK mdle lourd de chez Haco à Berlin, identifié ''B'' au dos pour gruppen Berlin-Brandebourg car le possesseur était avant cela membre de la SA et à ensuite fait repeindre le fourreau Couteau HJ 1er modèle, plaquettes brisées... Sabre Heer mdle 22 de chez Höller Baïonnette mauser ww1, à droite 1er modele datée 1915, gauche second modele non datée |
| | | Militaria95 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : 95 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Sam 21 Mar 2020 - 15:28 | |
| Magnifique collection !
Ça à du prendre pas mal de temps de dénicher chacun de ces modèles en bon état
Je suis en train de m'intéresser à l'acquisition d'une dague SA également, pour commencer aussi une collection ! Origine internet ou bien bourses pour toutes ces pièces ?
Cordialement, |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Sam 21 Mar 2020 - 15:52 | |
| Merci !
Ouai c'est pas toujours facile de trouver de beaux modèles, la SA est la 1ere que j'ai acheté il y a 10ans environ j'étais moins regardant et bien plus novice lol, j'en ai qqes de mon père, d'ailleurs il manque la baïonnette régimenté de la police et le reste vient d'achats sur internet.
L'avantage d'internet est que tu te fais pas prendre de haut car tu n'as pas de cheveux blancs, attitude classique des bourses... sans parlé de ceux qui te vendent des copies ou modèles n'ayant jamais existé pour des modèles rares |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Sam 21 Mar 2020 - 16:24 | |
| De belles lames, pas mon thème mais une dague SA serait bien appréciable
PL |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Sam 21 Mar 2020 - 18:26 | |
| bonjour j'adore j'affectionne aussi les lames allemande ww2; vous avez de belle pièce cdlt |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1834 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Sam 21 Mar 2020 - 18:32 | |
| Bonjour, très jolie collection. Cordialement |
| | | Johny_Begod Sergent
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Mar 3 Nov 2020 - 21:33 | |
| Petite mise à jour de ma modeste collection suite à du rangement, compte tenu contexte sanitaire actuel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84754 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes Mar 3 Nov 2020 - 23:10 | |
| Bonjour,
Relire le règlement et la loi au sujet de la grenade...
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de lame allemandes | |
| |
| | | | Ma petite collection de lame allemandes | |
|