le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes à identifier n° 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers insignes à identifier n° 2 Mar 24 Mar 2020 - 7:11 | |
| Bonjour à tous . Seconde vague d'insigne à identifier ou dater . Par avance merci tout d'abord un écusson tricolore Algérie , alors en rapport avec l'écusson présenté hier , serait il lui aussi armée d'armistice ? L'insigne Rhône est de la Marine et époque je dirai 1950 / 1960 mais je n'arrive pas à trouver + d'info dessus . L'insigne tout en laiton reste depuis de nombreuses années un grand mystère , probablement pas militaire , une breloque possible ?? Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Mar 24 Mar 2020 - 7:17 | |
| Bonjour,
Pour l'insigne tissu tricolore, je ne pense pas à un insigne de l'armée d'armistice pour la tenue de sport car il ne semble pas en avoir la forme.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Mar 24 Mar 2020 - 7:20 | |
| Pour la datation de l'insigne Rhône, peut-être la période de fabrication années 1960-70 ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Mar 24 Mar 2020 - 12:11 | |
| Pas d'autres avis pour ces insignes ? merci |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Mer 25 Mar 2020 - 9:46 | |
| Bonjour , pas d'autres avis ? L'écusson peut il être époque Guerre d'Algérie ou époque 43/45 ? l'insigne Rhône correspond à quel batîment de la marine Et pour les deux autres insignes ... merci fred |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Mer 25 Mar 2020 - 9:51 | |
| bonjour Fred
Bâtiment de Soutien Mobile http://www.netmarine.net/bat/bsm/rhone/index.htm
je cherche pour les autres.... à suivre |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Mer 25 Mar 2020 - 11:28 | |
| Merci , il était pas évident à trouver celui la - Même sur LAVOCAT il n'y a pas de précision . Fred |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Sam 28 Mar 2020 - 10:51 | |
| Bonjour , je relance le sujet Pour l'insigne Rhône c'est identifié Pour l'écusson Tricolore , unités époque Algérie ou avant ? Pour les autres je sais ça n'est pas évident et probablement civils Meci fred |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Sam 28 Mar 2020 - 22:29 | |
| bonjour , pour l ecusson tricolore il est des années 50 , c est l ecusson generique des unités teriitoriales pendant la guerre d algerie , voila un lien wiki , bonne lecture cdl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_territoriale_(militaire) |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 Dim 29 Mar 2020 - 6:09 | |
| Merci à toi pour cette réponse les deux autres resterons inconnus je pense fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 2 | |
| |
| | | | Divers insignes à identifier n° 2 | |
|