Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Trouvaille avant confinement Mar 24 Mar 2020 - 12:29
Bonjour a tous, avant le confinement, j'étais parti me promener avec ma compagne sur Omaha Beach et comme a chaque fois c'est une émotion intense de s'imaginer les soldats américains débarquer face aux allemands, comme a chaque fois petite tournée des blockhaus, mais surtout promenade le long de la plage où parmi les galets j'ai distingué trois objets ferreux qui ont rouille et du coup se sont agglomérés avec des cailloux et du sable, je décide alors de les récupérer et de les ramener... deux semaines plus tard je me décide de les nettoyer un peu et voici ce que ça donne!
je vous demande donc votre avis sur l'origine de ces objets, militaire ou pas c'est toujours intéressant de trouver et dépolluer!
amicalement esposito
Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mar 24 Mar 2020 - 18:20
Bonjour Le premier me fait penser à une accroche pour mitrailleuse Comme sur les side-car mais je ne suis pas un expert Théo 44
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mar 24 Mar 2020 - 18:48
bonsoir theo44, je ne pense pas car ça ne ressemble pas a une attache pour mg... mais pas nonplus a une attache de browning...
amicalement esposito
Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 10:14
Bonjour esposito Alors je n'ai plus aucune idée de ce que ça pourrait être 🧐 Théo 44
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 10:47
Bonjour theo44, pas de soucis, c'est bien pour ça que j'ai crée ce post, pour pouvoir en savoir plus, je pense que ça doit être américain.... mais sans plus!
amicalement esposito
Théo 44 Aspirant
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 10:50
J'avais vu que personne ne vous avait répondu donc je voulais vous aider Amicalement Théo 44
Théo 44 Aspirant
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 11:49
Bonjour Peut-être pour faire tenir un obstacle Théo 44
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 13:50
re, théo44, oui le deuxième objet peut être, mais le premier je pense pour soutenir quelque chose qui devait pivoter car on y voit un axe pour pivoter de gauche a droite... pour le dernier c'est du gros acier épais de 2/3cm donc une pièce de blindé?
trouvé sur Omaha sous les positions des blockhaus sa laisse réfléchir
amicalement esposito
Théo 44 Aspirant
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 14:00
Oui Si tout va bien j'y vais l'année prochaine Pour moi c'est exceptionnel car c'est loin de chez moi et je suis le seul passionné de ma famille
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 14:26
re, je sais ce que c'est... ma famille a horreur de ça c'est bien que vous veniez voir les plages c’est toujours sympa de pouvoir observer' s’imaginer le débarquement et surtout quand vous trouvez quelque chose même de petit sa fait plaisir!
amicalement esposito
Théo 44 Aspirant
Sujet: Re: Trouvaille avant confinement Mer 25 Mar 2020 - 16:06
Oui trouvé un objet fait toujours plaisir surtout de savoir qu'il vien des plage de Normandie