le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes découvertes Avant confinement... | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Mes découvertes Avant confinement... Mar 17 Nov 2020, 15:08 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques trouvailles faites avant confinement.... Principalement du Marine et un casque anglais fabrication sud africaine . Place aux photos Cordialement Repmen83 Lot de 3 affiches des tenues de la Marine et de la flotte . De 1943 Insignes marine École de Mécaniciens /FNFL fab anglaise et DCA Bizerte Casque anglais fab sud af intérieur date 1942 Casque modèle 35 avec insigne fusilliers marins Lot de rubans avec quelques raretés Lot de papier d un gars qui en avait une belle paire .... lire la citation ... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Mes découvertes Avant confinement... Mar 17 Nov 2020, 15:35 | |
| Bonjour,
belle découverte quel dommage que sa famille se soit désintéressé des souvenir de cet homme. Il te reste à trouver les décorations idoines à lier aux documents. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes découvertes Avant confinement... Mar 17 Nov 2020, 15:43 | |
| Bonjour,
Intéressant le casque modèle 1935 avec cet insigne. A-t-on des photos d'époque de son port dans cette configuration ?
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36395 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mes découvertes Avant confinement... Jeu 03 Déc 2020, 09:18 | |
| Bonjour merci du partage.
Le casque Anglais Sud Africain n'aurait il pas été réutilisé par l'armée israélienne du fait de sa teinte?
Merci. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes découvertes Avant confinement... Jeu 03 Déc 2020, 12:18 | |
| Bonjour, j'avais loupé ce post.... Un très bel ensemble de documents et un 35 atypique avec cet insigne Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes découvertes Avant confinement... | |
| |
| | | | Mes découvertes Avant confinement... | |
|