le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre suédois pour médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Cadre suédois pour médailles Mar 24 Mar 2020 - 14:35 | |
| Bonjour, Après un passage dans un célèbre magasin suédois, il y a bien six mois, je profite de mon confinement pour finaliser un premier cadre pour médailles. N’étant pas un grand bricoleur, j’avais trouvé les modèles de cadre « HOVSTA»15cmx20cm extérieur, et « RIBBA » en taille 23cmx23cm et 50cmx50cm toujours dimension extérieure. Le tout pour un prix raisonnable de 5 euros à 14 euros l’unité. L’avantage est la profondeur des cadres. Cela permet de placer des objets dedans !!!!!! Voila le tuto :Les médailles : Petit groupe de médaille WW1 Pour remplir le cadre, le matériel :Un morceau de carton Un morceau de tissus Un morceau de ouate épaisse (pris dans la réserve couture de madame) J'ai confectionné un petit coussin, que j'ai agrafé sur les côtés. J'ai placé les médailles dans le cadre au mieux puis j'ai simplement appliqué le cousin. Sur ce cadre, la ouate permet de ne pas faire tenir les médailles avec des aiguilles. Pour un autre cadre, que je suis en train de finir, je suis dans l'obligation de faire tenir avec les épingles des médailles, et des aiguilles. Voilà le résultat, je créerais bientôt un sujet dans mes collections pour vous montrer mes différents cadres (qui ne sont pas encore réalisés pour le moment) Bonne semaine et bon bricolage à tous. Mojettesky |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles Mar 24 Mar 2020 - 14:45 | |
| Bonjour, Super sympa, cela me donne des idées ... Respect et Honneur .. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles Mar 24 Mar 2020 - 15:03 | |
| Bonjour,
Simple et efficace. Merci pour cette présentation. Peut-être trouver un fond mettant davantage en valeur les médailles.
Cordialement |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles Jeu 26 Mar 2020 - 20:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Simple et efficace. Merci pour cette présentation. Peut-être trouver un fond mettant davantage en valeur les médailles.
Cordialement + 1 |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles Ven 27 Mar 2020 - 9:39 | |
| Bonjour à tous,
je ferais le test pour un autre cadre avec un tissu de fond sombre. Merci de vos retours.
Mojettesky |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles Ven 27 Mar 2020 - 9:43 | |
| Bonjour,
un tissu noir, style velours pourrait bien aller je trouve.
Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles Ven 27 Mar 2020 - 10:03 | |
| Bonjour; merci pour ce partage.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre suédois pour médailles | |
| |
| | | | Cadre suédois pour médailles | |
|