le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur la brosse a Fer | |
| | Auteur | Message |
---|
SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Question sur la brosse a Fer Mer 25 Mar 2020 - 14:23 | |
| Bonjour a tous, j'ai pour projet de passer un casque a l'oxalique puis de le brosser. Ma question est : La brosse de fer peut elle enlever la peinture d'époque ? Ce n'est pas mon intention j'ai juste peur de bousiller la peinture du casque. Merci pour vos reps |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Question sur la brosse a Fer Mer 25 Mar 2020 - 14:33 | |
| Bonjour, Tu aurais la photo du casque pour avoir une idée des travaux ... Merci ... Respect et Honneur .. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question sur la brosse a Fer Mer 25 Mar 2020 - 14:34 | |
| Bonjour, la brosse en fils d'acier enlèvera en effet la peinture. Il faut utiliser une brosse à main douce, genre brosse à ongles. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur la brosse a Fer Mer 25 Mar 2020 - 14:37 | |
| Bonjour,
comme Crevette le dit, il faut utiliser quelque chose de plus doux, de moins rugueux.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la brosse a Fer | |
| |
| | | | Question sur la brosse a Fer | |
|