le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mettre en valeur les casques de nos collections | |
|
+5poddichini Malvil2020 Z1000rider max8 Maxlamenace.mp 9 participants | Auteur | Message |
---|
Maxlamenace.mp Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Calvados - Manche Thème de collection : WWII: casques, cartes, Vestes US Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Mettre en valeur les casques de nos collections Mer 25 Mar 2020 - 20:04 | |
| Bonsoir, Qu'utilisez-vous pour mettre en valeur vos casques, en termes de supports: tête de mannequin, pilier, ...? Je cherche un lien commercial pour acheter un support joli et fiable, plutôt que de bricoler (c pas mon truc). MERCI |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Mer 25 Mar 2020 - 20:11 | |
| |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 15:29 | |
| Bonjour, Voici l'un de mes supports. Je l'ai acheté sur l'un des premiers forums sur le militaria. Forum qui n'existe plus aujourd'hui; malheureusement j'ai perdus de fait le contact de ce super créateur qui avait tout fait sur mesure pour ma casquette KM… A ce jours je n'ai pas trouvé d'égal à ce support. Bàt, [img] [/img] |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 15:37 | |
| bonjour un support de rouleau de sopalin fait très bien l'affaire et ou même un support pour mettre le pq empiler ,pas dur à trouver de nos jours, par contre le pq ^^ |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| | | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:04 | |
| Bonjour
Un boîtier de mag de la dp ça fait l'affaire pour mes adrians |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:15 | |
| - fouilleur62 a écrit:
- Bonjour
Un boîtier de mag de la dp ça fait l'affaire pour mes adrians Bonjour, pas de risque d'usage de la coiffe avec un boitier comme celui-ci ? Pour moi, il faut trouver quelque chose qui épouse parfaitement la forme de la coiffe sans aucun risque ni de l'abîmer encore moins de la déformer. Cordialement. |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:21 | |
| Bonjour,
C'est certain qu'il y a largement mieux comme support, pour ce qui est de l'usure je ne pense pas que ça abîme la coiffure. Une fois qu'on pose le casque ça ne bouge plus, je ne le ferais pas avec des mdl15 par contre. Sinon on peut trouver des têtes en polystyrène pour 10€.
++ |
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:28 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:32 | |
| Bonjour, Pour les têtes en polystyrène je les prends en noir bien plus passe partout ... Respect et Honneur .. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections. Jeu 26 Mar 2020 - 16:37 | |
| Bonjour: Avez-vous pensé que pour certains casques, il pourrait être utile d'acquerir ces têtes? Ne pèsent pas et ne sont chères. Ce n'est qu'une idée. Cordialement. |
| | | fouilleur62 Aspirant
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:39 | |
| [url=https://servimg.com/view/14936581/1633 [/url] Ça donne ça avec un m15 tankiste. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2118 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections Jeu 26 Mar 2020 - 16:56 | |
| Bonjour, j'ai des tête en polistirene noir comme celles présentées plus haut, en effet venant de chine ,ça ne coûte pas grand chose. Les bémols, souvent trop grosse pour les 15 adrian le casque n'est souvent que posé dessus. Une fois marquée (coups) c'est foutu, cela ne se refait pas Très légère, l'équilibre reste précaire, surtout quand le casque (comme dit plus haut,)est juste posé. Perso, j'ai pu récupérer des rébus de moulin à poivre, c'est impeccable. Ça permet de bien croiser les casques pour prendre un minimum de place, et la demi sphère épouse très bien la coque et n'abîmé pas du tout la coiffe, C'est vrai, c'est une opportunité de recup, nous n'avons pas tous les mêmes. A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre en valeur les casques de nos collections | |
| |
| | | | Mettre en valeur les casques de nos collections | |
|