le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne GFET, la gendarmerie en Indochine | |
| | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, je vous avais présenté il y a u bon moment les souvenirs photos que j'ai de mon grand-oncle, garde républicain mobile, décédé en Indochine ( https://www.passionmilitaria.com/t136445-gendarme-garde-republicaine-mobile-en-indochine). J'avais retrouvé dans ses affaires il y a plus d'une vingtaine d'années l'insigne des GFET ( garde frontalier de l'est Tonkin). A l'époque celà ne m'intéressait pas et j'avais eu la mauvaise idée de le vendre. L'insigne est bien mentionné dans ses effets renvoyés dans la famille. Le prix de cet insigne est souvent cher. Dernièrement il a été mis en vente sur delcampe avec la mention " insigne possible corps franc" j'ai contacté le vendeur pour lui dire qu'il se trompait mais il n'a pas changé le titre. Les photos de la mise en vente présentait un insigne qui avait l'air repeint ou pas fini ( voir les 2 premières photos). Malgré la conjoncture je l'ai reçu pour la somme de 12 euros 50 port compris. Je l'ai passé délicatement à la paille 000 et je suis enfin l'heureux propriétaire de cet insigne, ce n'est pas celui de mon grand oncle mais je l'ai enfin. Avant nettoyage : Après nettoyage : Petite question, l'insigne était-il porté en service ? Si quelqu'un avait des photos d'un gendarme portant cet insigne ? Merci |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:26 | |
| Bonjour
Hé oui, c'est une bien jolie histoire mais là c'est un retirage, d'où le prix ... |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:44 | |
| Ah bon, comment on voit celà ? Et de quand date ce retirage ? |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:46 | |
| Bonjour +1 avec OM01.....Refrappe de 1976 Cordialement Féfé |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:48 | |
| ah ok d'où le marquage r76 ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:49 | |
| Re, - judev29 a écrit:
- Ah bon, comment on voit celà ? Et de quand date ce retirage ?
Le dos. R.76, plus l'aspect général de ce dos qui ne correspond absolument pas à une fabrication époque Indo ... |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine Jeu 26 Mar 2020 - 17:52 | |
| ok, merci, ce n'est pas grave, tout ce que je voulais c'est avoir cet insigne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne GFET, la gendarmerie en Indochine | |
| |
| | | | insigne GFET, la gendarmerie en Indochine | |
|