le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Moto allemande ??? | |
|
+5Crevette Dday 6juin Panzerjugend uchronie evogled 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panzerjugend Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 61800 Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Moto allemande ??? Jeu 26 Mar 2020 - 19:00 | |
| Salut à tous . Je poste ici sans savoir si c'est le bon endroit. Je cherche à savoir ce que c'est comme modèle de moto Donc voilà les photos. Pour le moment là moto n'est pas en ma possession. Je ferai davantage de photos si ça vous dit. En espérant que quelqu'un puisse m'aider à savoir ce que c'est et savoir si elle aurait pu faire la guerre dans l'armée allemande. Merci à vous |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Jeu 26 Mar 2020 - 20:08 | |
| Bonjour Fan de Harley et en voyant les 2 bidons et la fourche ressemblant à une springer Je répondrai Harley mais le cadre |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Jeu 26 Mar 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir C’est un réservoir à deux compartiments d’essence ou un d’essence et un d’huile ? On retrouve ce type de réservoir sur certaines motos d’entre deux guerres |
| | | Panzerjugend Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 61800 Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Jeu 26 Mar 2020 - 20:54 | |
| Harlem de couleur sable ??? J'ai un doute mais n'étant pas connaisseur. Pour info elle a été retrouvé dans la Manche a marigny Voici une nouvelle photo au niveau de la fourche Merci à vous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Ven 27 Mar 2020 - 3:28 | |
| Bonjour Trop facile Uchronie !!!! Panzerjugend affiche le nom !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Ven 27 Mar 2020 - 7:36 | |
| Bonjour, il y a tout de même un hic, et il est de taille: Hulsmann n'a visiblement pas produit de cadre mixte en acier moulé et en tubes car l'usine n'avait pas l'outillage pour faire de la fonderie. Il n'a pas non plus produit ce type de cadre simple berceau dédoublé et boulonné. Il n'a pas plus produit ce modèle de réservoir en deux parties séparées. Comme Hulsmann a eu une brève existence, il n'a pas fait de nombreux types de motos avant guerre, à priori un seul tout petit modèle à moteur Villiers en décembre 39. Auparavant ils ne produisaient que des vélos. Ensuite le pays a été envahi, et la reprise n'a eu lieu qu'après guerre en 1950 mais avec une fourche télescopique plus moderne et deux modèles de 125 et 200 cc, puis l'usine a fermé en 1955. https://cybermotorcycle.com/euro/brands/hulsmann.htm http://www.hulsmannmotor.nl/ Que la fourche soit de cette marque et du modèle 39 à petit moteur Villiers c'est une quasi certitude, mais le reste de la moto n'est certainement pas de cette marque... Le mystère reste donc entier Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Ven 27 Mar 2020 - 8:52 | |
| Bonjour, - Citation :
- Trop facile Uchronie !!!! Very Happy
Panzerjugend affiche le nom !! lol!
Je te le concède ....Pour une fois qu'il ne faut pas chercher pendant 1 h... Cordialement. |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Ven 27 Mar 2020 - 10:32 | |
| Salut tout le monde Merci de vos réponses Ça me fait plaisir que le sujet vous intéresse. En espérant qu'on va trouver ce que c'est |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 9:27 | |
| Je n'ai rien trouvé de bien concluant concernant ce cadre mixte et boulonné. Eventuellement je peux poser la question à la rédaction de "La vie de la moto"? Entre leurs connaissances encyclopédiques sur les motos anciennes et les lecteurs il y en a bien un qui aura une réponse... |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 10:23 | |
| Salut crevette . Merci de t'investir comme ça pour tes recherches et la proposition que tu me fait pour la recherche. Donc bien sûr que Je veut bien que tu en parle a " la vie de la moto ". Je pense qu'on est curieux de savoir ce que c'est comme hybride. Merci encore |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 10:54 | |
| C'est parti, réponse peut-être dans le prochain numéro de LVM dans 15 jours... |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 11:26 | |
| Merci encore À espérer quelle est contemporaine de la 2eme guerre et que l'armée allemande a pu s'en servir. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1328 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 13:44 | |
| Bonjour, pour moi, il s'agit d'un cadre de Puch 250 S4 (le double réservoir m'a fait tilter). Cependant, la fourche ne correspond pas au modèle, mais elle est dans un style très allemand. Il semblerait également qu'il y ait une attache de side-car en bas du cadre, côté gauche ( juste sur la béquille). Pour comparaison, voici un lien où vous pourrez trouver des photos de la S4 : https://www.motorrad-fuchs.com/en/single,618,1,S4_WH.html
Bien cordialement |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 13:49 | |
| Oui, ce serait bien une Puch avec une fourche de Hulsmann. Ca semble bien correspondre. |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 14:12 | |
| Chouette relique ! Et bravo pour l identification ! |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 16:51 | |
| Salut mamath . Désolé de te répondre par la mais vu que ca fait pas longtemps que je suis sur le forum je peut pas répondre dans les messages privés. Du coup non elle n'est pas à vendre désolé |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 18:43 | |
| |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 28 Mar 2020 - 20:05 | |
| Ok merci. Belle relique ! Bravo à toi ! |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Lun 30 Mar 2020 - 16:54 | |
| Merci mamath. Oui je la trouve sympa aussi. Encore plus si c'est une utilisation allemande. |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Lun 30 Mar 2020 - 20:43 | |
| C est autrichien. Il y avait un modèle 125 et 350, peut être d autres cylindrées. En tous cas, vue la peinture verte et sable, aucun doute sur une utilisation pour l armée allemande. C est peut être le début d'une chouette restauration ? |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Lun 30 Mar 2020 - 20:53 | |
| A quoi tu vois que c'est autrichien ? Oui je suis du même avis que toi au niveau de la couleur. Si vraiment elle a participé à la guerre et que les pièces sont trouvable, sur qu'il y aura une restauration. Avec du temps forcément. Par contre la peinture restera comme ça |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Lun 30 Mar 2020 - 20:55 | |
| A quoi tu vois que c'est autrichien ? Oui je suis du même avis que toi au niveau de la couleur. Si vraiment elle a participé à la guerre et que les pièces sont trouvable, sur qu'il y aura une restauration. Avec du temps forcément. Par contre la peinture restera comme ça |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Mar 31 Mar 2020 - 23:20 | |
| https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Puch Je trouve que tu as bien raison de ne pas vouloir toucher à la peinture... cette épave a un jus terrible ! |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Mar 7 Avr 2020 - 1:28 | |
| Salut les gars. C'était pour vous dire que la titine est arrivé à la maison. Je refais une petite volet de photo. La fourche n'est pas pour cette moto , l'axe n'est pas au diamètre de la colonne |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Sam 18 Avr 2020 - 14:31 | |
| Salut tout le monde Toujours personne pour identifier ce modèle de moto ? Merci |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1328 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Dim 19 Avr 2020 - 9:06 | |
| Bonjour, je pensais que mon message était suffisamment clair... Dans tous les cas, ça vaut bien la peine de prendre le temps de répondre à une demande d'identification, pour qu'au final notre réponse ne soit pas prise en considération (et, accessoirement, pour ne pas être remercié pour l'aide apportée) . Bien cordialement C.M |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Dim 19 Avr 2020 - 12:09 | |
| Dday, peut être que ta réponse ne correspond pas au rêve ? |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Dim 19 Avr 2020 - 12:59 | |
| Non non ça n'a rien à voir . Honnêtement je suis désolé dday, je n'avais pas vu ton message ou tu me disais exactement le modèle que c'était. Et maintenant je te remercie vraiment de ton aide . Je suis très heureux de savoir que c'est un modèle allemand de la 2eme guerre. |
| Sujet: Re: Moto allemande ??? Dim 19 Avr 2020 - 13:02 | |
| Maintenant reste à savoir : est ce que les pièces vont être facile à trouver ? Je vais pouvoir faire des recherches maintenant ( merci encore d day ) Maintenant que je sais que c'est une bonne allemande je me pose la question de savoir si je la laisse dans son jus niveau peinture, enfin ce qu'il en reste ou alors lui refaire vraiment une beauté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto allemande ??? | |
| |
| | | | Moto allemande ??? | |
|