le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... Ven 27 Mar 2020 - 11:10 | |
| Bonjour, Voici donc l'objet mystère du jour. Acheté à prix cadeau en bourse à un collectionneur pensant certainement se séparer d'une pièce bricolée sans intérêt ... Pièce bricolée nous sommes d'accord, mais cela est à mon avis une modification d'origine. Des exemplaires identiques sont parfois proposés, ou présentés, à travers le monde. Le rivet servant à ajouter des bretelles auxiliaires, est bien réglementaire, c'est celui rencontré la plupart du temps sur les brelages lourds. Les pattes en cuirs ajoutées, avec les anneaux en D sont eux aussi du standard rencontré sur les exemplaires lourds Les bretelles auxiliaires semblent provenir de cuirs de ré-emploi typique de certains effets Allemands ww2 Ce brelage semble être daté de 1925, donc produit période reichswehr. Alors ma question est, pourquoi ou dans quel but avoir modifié ce brelage léger en le "lourdisant" ? Si je puis dire. Je vous remercie d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... Ven 27 Mar 2020 - 11:29 | |
| Bonjour,
c'est assez classique. Même des brelages de 14-18 ont été modifié ainsi.
Alors le pourquoi, seule l'intendance de l'armée allemande pourra répondre.
Comme en France, pourquoi avoir modifié des Lebel en R35?
Eric |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7858 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... Ven 27 Mar 2020 - 11:42 | |
| bonjour alourdir..... c'est mieux que lourdiser ou bravitude |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... Ven 27 Mar 2020 - 11:55 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... Ven 27 Mar 2020 - 13:22 | |
| Bonjour,
je vois bien une modif d'époque,
Les Allemands eux aussi ont fait feu de tous bois, réutilisation après modif de brelages Français, GB… ce qui en fait des variantes intéressantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... | |
| |
| | | | Objet mystère du jour, brelage léger Allemand ww2 ... Lourdisé... | |
|