le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte de paquetage de casernement | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 16:07 | |
| Bonjour à tous, Petite rentrée de ces derniers jours. Il s'agit d'une boîte de paquetage de casernement au couleurs du 1er régiment de zouaves. Boîte de fabrication artisanale dont le nom du propriétaire est gravé à l'interieur: Léon Charras. Malheureusement je ne trouve rien dessus. Utilisation du début des années 10 à 40 aux vues de l'insigne. Je suis preneur de toutes infos. Amicalement Florian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 16:09 | |
| Bonjour Florian, Très très sympa! Merci pour la presentation de ce bel objet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 16:09 | |
| Bonjour,
objet sympathique, dont les couleurs sont encore belles.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 16:14 | |
| Il y eut un homme de ce nom dans le 20ème Dragons. Je regarde si je trouve quelque chose en lien avec le 1er Zouave. |
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 16:51 | |
| Pas d'éléments nouveaux, désolé. |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 17:03 | |
| Merci de vos contributions. Le seul élément que je retrouve est ici: https://gw.geneanet.org/isabellebroue?n=charras&oc=&p=leon+joseph Et décédé en Algérie donc plausible.
Amicalement |
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 17:09 | |
| L'homme que je mentionnais, du 20ème Dragons, était bien en Algérie, dans les Douanes. Certainement le même homme, mais je ne trouve pas de lien avec le 1er Zouaves. |
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 17:20 | |
| - JO du 23 mars 1922 : Charras Léon, ex-soldat du 20ème régiment de Dragons, à Brossaine, dans l'Ardèche, est dans la liste des Douanes du Gouvernement général de l'Algérie, pour l'emploi de préposé actif à pied. |
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 17:22 | |
| - JO du 15 octobre 1922 : Charras Léon, ex-soldat du 20ème régiment de Dragons, est nommé à l'emploi de préposé actif à pied par décision du directeur des Douanes de l'Algérie. |
| | | demiss Général de Brigade
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 18:10 | |
| Merci. Je pensai possible car le 1RZ avait des bataillons en Algérie. Un homme conquis par le département qui aurait fait le choix de s'y installer. |
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement Sam 28 Mar 2020 - 18:17 | |
| Je vous en prie.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte de paquetage de casernement | |
| |
| | | | Boîte de paquetage de casernement | |
|