le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Dim 29 Mar 2020 - 15:27 | |
| Bonjour à tous, Je viens demander votre aide afin de m'aider à identifier ce marquage sur un ceinturon Allemand, que je suppose être regimentaire. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Amicalement Emeric |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Dim 29 Mar 2020 - 17:18 | |
| hello
voici la réponse
http://www.warrelics.eu/forum/rad-fad/few-new-rad-694856-2/
Bekleidungsamt Berlin, Juin 1938, j'imagine |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Dim 29 Mar 2020 - 17:31 | |
| Bonsoir, Un grand merci à toi pour ton aide!! J'avoue que ça faisait un petit moment que je cherchais sur la toile... donc pas regimentaire du tout!! Bon dimanche. Amicalement Emeric |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Mar 31 Mar 2020 - 22:41 | |
| Bonjour!
Sur le ceinturon, on voit clairement Br. Sur le lien cité par H.W Plainview Bn (Berlin, on peut également trouver B tout court)... Donc Bekleidungsamt oui, mais je ne crois pas Berlin... Il s'agit ici plutôt de Braunschweig. Il doit y en avoir d'autres, mais voici une petite liste:
B = Berlin (bis Juli 1935 als Bekleidungskammer bezeichnet) M = Marburg Fü = Fürth (bis 1940) F (um 1936) auch für Fürth Br = Braunschweig Sa = Salzburg T = Thorn (ab 1942, parallel dazu ein Heeresbekleidungsamt)
En revanche, l'autre marquage sur la contre languette qui termine par /140, pourrait être régimentaire... On ne voit pas bien.
En espérant aider un peu! Amicalement! |
| | | Golem Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : France Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Dim 5 Avr 2020 - 19:56 | |
| Bonsoir, Effectivement, il s'agit d'un ceinturon du service du travail. François |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Ven 17 Avr 2020 - 20:28 | |
| bon ben RAD alors ... |
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Ven 17 Avr 2020 - 20:42 | |
| Oui, à priori, pourtant il sort de chez une mamie à la Roche de Glun dans la Drôme, et avait une boucle werhmacht et une cartouchiere. @+
|
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Sam 18 Avr 2020 - 10:04 | |
| |
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Sam 18 Avr 2020 - 10:19 | |
| Bonjour EB, Merci beaucoup pour ton message, j'avais loupé ce post, ceci expliquerait donc pourquoi une boucle werhmacht se retrouverait sur un cuir RAD, car dans le cas du miens, c'est certifié d'origine de par sa provenance. Bonne journée. Amicalement Emeric
|
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand Sam 18 Avr 2020 - 11:29 | |
| Oui Patsy jack! Le RAD était un passage plus ou moins obligé avant incorporation. https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsarbeitsdienst |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand | |
| |
| | | | Marquage regimentaire sur ceinturon Allemand | |
|