le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Ven 27 Mar 2020 - 18:40 | |
| Bonjour, La cartouchière : je pense espagnole …. Slts. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Ven 27 Mar 2020 - 18:58 | |
| Merci pour ta réponse - Il y a en effet des ressemblances avec l'équipement espagnole mais celles que j'ai vu avais des rivets , peut être une variante ... |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Ven 27 Mar 2020 - 22:07 | |
| Bonjour,
Pour la manufacture: J.C Maedicke (Berlin)
Elgo |
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Sam 28 Mar 2020 - 10:11 | |
| Merci pour tes réponses . Une idée sur le régiment ? Pour la cartouchière , d'autres pistes .... fred |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Sam 28 Mar 2020 - 11:08 | |
| - Elgo a écrit:
- Bonjour,
Elgo Bonjour, Attention ce fabricant est celui de la patte en cuir pas de la boucle. Pour identifier le fabricant de la boucle il faut une photo bien de face de l'avant et de l'arrière de celle-ci. |
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Sam 28 Mar 2020 - 12:13 | |
| Ok merci je ne peux pas avoir d'autres photos hélas fred |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Sam 28 Mar 2020 - 19:25 | |
| - dyonis a écrit:
- Elgo a écrit:
- Bonjour,
Elgo Bonjour, Attention ce fabricant est celui de la patte en cuir pas de la boucle. Pour identifier le fabricant de la boucle il faut une photo bien de face de l'avant et de l'arrière de celle-ci. Au contraire. Le fabricant sur la patte de cuir est bien celui de la boucle. Sauf si bien entendu, la patte de cuir aurait été ajoutée après-guerre. |
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Sam 28 Mar 2020 - 20:36 | |
| Justement non car le cuir peut-être remonté. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Mar 31 Mar 2020 - 23:10 | |
| Bonjour!
Sur une boucle Maedicke le revers sera plus parlant que l'avers... Mais de ce que je vois, c'est prometteur au niveau du dessin de l'aigle... Le ceinturon semble être de facture avant guerre, voire 14/18, le crochet ne paraît pas du type WW2. Le marquage MG ne ferait-il pas référence à un Bataillon de mitrailleuses (MaschinenGewehr)?
Amicalement! |
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Mer 1 Avr 2020 - 10:42 | |
| Bonjour, Par contre la peinture du centre de la boucle n'est pas d'origine. |
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Mer 1 Avr 2020 - 11:25 | |
| Bjr, merci pour vos réponses fred |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Mer 1 Avr 2020 - 21:34 | |
| - EB a écrit:
- Bonjour!
... Le ceinturon semble être de facture avant guerre, voire 14/18, le crochet ne paraît pas du type WW2. Le marquage MG ne ferait-il pas référence à un Bataillon de mitrailleuses (MaschinenGewehr)?
Amicalement! Bonjour, je pense également que le ceinturon est un mod fabriqué entre deux guerres , le crochet doit être en laiton (patiné dans le cas présent) La présence du marquage de réception de l'unité, présent sur les mod précoces est supprimé à l'entrée en guerre, corrobore cette hypothèse. Mais quand la boucle a t'elle reçu cette peinture argentée sur la livrée d'usine?! J'ai déjà eu une boucle LW sur laquelle la peinture du recto avait été sciemment grattée, certains diront que le coté brillant/alu donnait un air de "vieux combattant qui avait barroudé". Pourquoi celle-ci n'aurait-elle pas reçue cette peinture argentée à cet effet? J'ai un porte baio Luft, fabriqué en 35, rivetage laiton avec un marquage MG également Bref, j'aime bien ce que je vois |
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière Mer 1 Avr 2020 - 23:55 | |
| Merci , beau porte-fourreau en passant par la . fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière | |
| |
| | | | Ceinturon luft marquage régimentaire et cartouchière | |
|