le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection d'uniforme de général | |
|
+6Savoia leguetteur Fabemi Toto WW2 marechal38 Vdm94 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:02 | |
| Bonjour, Je collectionne l'uniforme général et amiral français depuis 2 ans. Voici quelques unes de mes collections. Merci d'avoir regardé! Meilleures salutations |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:05 | |
| Bonjour,
Quelle est cette casquette sur la première photo ? Justice militaire ?
Cordialement |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:06 | |
| Bonjour,
Vraiment très sympa ta collection !!! Bravo et merci du partage...
Cdt Alain |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:07 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:08 | |
| Belle collection en tout cas d'uniformes de généraux de brigade et de généraux d'armée. J'aime bien aussi le képi au grade de médecin général. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:08 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:09 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:11 | |
| Et voici une grande collection de tenues et de documents du général Gilbert Forray |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:12 | |
| Sacré lot. Superbe tenue d'été. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Merci d'avoir regardé! et oui, ça l'est! Meilleures salutations |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:13 | |
| Merci. Pouvez-vous nous en dire plus sur le grade/fonction ? |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Il s'agit d'un uniforme de Magistrat militaire de 1re classe qui équivaut à un grade de colonel. Meilleures salutations |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci. Pouvez-vous nous en dire plus sur le grade/fonction ?
Bonjour, Voici plus d'informations à ce sujet. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068150&dateTexte=vig Meilleures salutations |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:25 | |
| Il y a aussi une tenue de contre-amiral soviétique |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:38 | |
| Merci beaucoup. Au sujet de la tenue de gauche du général Forray, quel "insigne" est présent sur la manche droite, sous l'insigne de manche ?
Cordialement |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 8:45 | |
| Bonjour, superbe collection !!! je reconnais quelques tenues provenant de chez moi Serait-il possible d'avoir des scans des photos du général Forray (en uniforme avec barrettes) ? Merci beaucoup Cordialement Guillaume |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 9:26 | |
| Bonjour, très belle collection d'uniformes. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 10:06 | |
| bonjour, de bien belle tenues , c'est toujours étonnant ces lots comme celui du général forray , à peine était il décédé , mise en vente ; mais à la rigueur je préfère que c'est rejoint un collectionneur et que le lot ne soit pas trop dispatché; en 2 ans , c'est plus qu'un excellent début collectionnement |
| | | Fabemi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Somain Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance Date d'inscription : 29/03/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 16:46 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 17:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci beaucoup.
Au sujet de la tenue de gauche du général Forray, quel "insigne" est présent sur la manche droite, sous l'insigne de manche ?
Cordialement Bonjour, Merci beaucoup d'avoir regardé! Je posterai les photos des badges des manches plus tard. Meilleures salutations |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 17:10 | |
| bonjour,tres belle collection,je collectionne aussi sur ce sujet jusqu'a1940 les kepis de generaux français,je ne suis pas tres habile avec serving malheureusement.cordialement. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 17:21 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
de bien belle tenues , c'est toujours étonnant ces lots comme celui du général forray , à peine était il décédé , mise en vente ; mais à la rigueur je préfère que c'est rejoint un collectionneur et que le lot ne soit pas trop dispatché;
en 2 ans , c'est plus qu'un excellent début
collectionnement Bonjour, Merci beaucoup d'avoir regardé! En effet, il est vraiment difficile de trouver un ensemble plutôt complet d'uniforme spécifique. Ceux-ci sont généralement vendus séparément. Meilleures salutations |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 17:26 | |
| - leguetteur a écrit:
- bonjour,tres belle collection,je collectionne aussi sur ce sujet jusqu'a1940 les kepis de generaux français,je ne suis pas tres habile avec serving malheureusement.cordialement.
Bonjour, Merci d'avoir regardé! Personnellement, je pense que les képis de la grande guerre ont une bien meilleure apparence et une meilleure forme que le dernier modèle. Mais il est généralement difficile et coûteux d'en obtenir un. Très beau thème de collection! Meilleures salutations |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 18:07 | |
| - drgbr123 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Merci beaucoup.
Au sujet de la tenue de gauche du général Forray, quel "insigne" est présent sur la manche droite, sous l'insigne de manche ?
Cordialement Bonjour, Merci beaucoup d'avoir regardé! Je posterai les photos des badges des manches plus tard. Meilleures salutations Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 18:11 | |
| Bonjour,
Belle collection, merci du partage !
|
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 20:31 | |
| - poddichini a écrit:
- drgbr123 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Merci beaucoup.
Cordialement Bonjour, Merci beaucoup d'avoir regardé! Je posterai les photos des badges des manches plus tard. Meilleures salutations Merci d'avance. Cordialement. Bonjour, Voici les photos des badges. Meilleures salutations |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 20:45 | |
| Je vous remercie. Un galon de caporal ou caporal-chef sur la manche droite, sous l'écusson de manche ? C'est la première fois que je vois cela. Comment expliquer sa présence ici ?
Cordialement |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 21:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous remercie.
Un galon de caporal ou caporal-chef sur la manche droite, sous l'écusson de manche ? C'est la première fois que je vois cela. Comment expliquer sa présence ici ?
Cordialement Bonjour, Peut-être est-ce parce qu'il a été nommé caporal honoraire de la légion étrangère? Meilleures salutations |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général Lun 30 Mar 2020 - 21:33 | |
| Merci pour cette hypothèse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection d'uniforme de général | |
| |
| | | | Ma collection d'uniforme de général | |
|