le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modèle 56 TAP curieux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Casque modèle 56 TAP curieux. Lun 30 Mar 2020 - 21:39 | |
| Bonsoir, Il y a quelques mois, j’ai acheté pour un billet bleu ce casque tap 56 en bel état, complet. Casque, sous casque, jugulaire cuir et jugulaire TAP toile. Bref, au pochoir, un bête parachute stylisé. Quelqu’un a t’il déjà vu cela? Destination? Préparation militaire parachutiste année 70? Quelques photos du casque et vos avis éclairés sur la bestiole seront les bien venus. |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Casque modèle 56 TAP curieux. Lun 30 Mar 2020 - 21:44 | |
| Je complète mon premier post avec quelques détails. C’est un Carpentier Cusset de 1959. Le sous casque un MP MP Marseille de 1957. Et voici une photo du pochoir de plus près. À bientôt et restez confiné... |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Casque modèle 56 TAP curieux. Sam 4 Avr 2020 - 17:06 | |
| Bonjour, Ne serais-ce pars un marquage du 1er RCP? Mais il semble avoir été fait à la main...
Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Casque modèle 56 TAP curieux. Sam 4 Avr 2020 - 19:57 | |
| Bonsoir, Je ne sais. D’où ma question première. J’ai acheté ce casque pas cher et l’insigne semble « d’époque » La simplicité du tracé me ferait penser à un casque de centre de prepa para. 1er RCP. Faut que je regarde sur le net pour d’éventuelles photos. Merci en tout cas. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque modèle 56 TAP curieux. Sam 4 Avr 2020 - 20:18 | |
| Bonsoir, Je pense plus à un casque de centre de préparation para, il existe des photos. https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Francais-Mle-51-TAP-et-Mle-56-TAP Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modèle 56 TAP curieux. | |
| |
| | | | Casque modèle 56 TAP curieux. | |
|