Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 7 Localisation : Pas-de-Calais Thème de collection : 14-18 toutes nationalités et un peu d'autres périodes Date d'inscription : 29/03/2020
Sujet: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Mar 31 Mar 2020 - 20:46
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps de confinement Qui dit confinement, dit recherche d'occupations. Je possède un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 et voudrait lui redonner son éclat d’antan le plus que possible. Ayant vu auparavant sur le forum que certains étaient vraiment doués dans la restauration de ce type d'objets, j'aurai donc voulu avoir quelques conseils. Comme travaux dessus, j'ai appliqué un produit appelé "julien" pour enlever la rouille fortement présente sur le fourreau. Après cela une croûte bleuâtre s'est formé dessus ! J'ai cru que j'avais fait une grosse bêtise ! Mais après un léger ponçage cet couche est partie pour laisser apparaître une légère couleur argenté normale sur ce fourreau Voilà une photo avant cette opération :
Et voici l'état actuel :
De plus je possède cette dragonne que j'ai récupéré avec des bottes d'aviateurs et un ceinturon français type WW2. Je pense qu'elle est pour une sabre mle 1923. Pourrait-elle aller avec celui que j'ai ?
Merci de votre aide
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Mer 1 Avr 2020 - 20:37
Bonjour,
La dragonne peut convenir à ce sabre (Ne pas hésiter à consulter les différents post sur les dragonnes faits par Tribunusmilitum)
Bien cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Mer 1 Avr 2020 - 20:39
Bonjour,
le forum possède des rubriques thématiques, à utiliser en fonction de la demande. En l'occurrence ici :
Nombre de messages : 7 Localisation : Pas-de-Calais Thème de collection : 14-18 toutes nationalités et un peu d'autres périodes Date d'inscription : 29/03/2020
Sujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Jeu 2 Avr 2020 - 10:23
Merci beaucoup
Etant nouveau je ne connais pas forcément le fonctionnement du forum, ce qui explique pourquoi cela n'est pas à sa place
Merci de vos réponses en tout cas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882