le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
sahiro Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : tarbes Thème de collection : armes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre Mer 20 Aoû 2014 - 14:24 | |
| Bonjour, après avoir suivi avec admiration beaucoup de post sur la restauration des sabres, je souhaite à mon tour me lancer dans cette pratique. Pour me faire la main je recherche donc sur les sites d'enchères des sabres un peu "épaves" et surtout à petit prix. J'ai repéré celui-ci : http://www.naturabuy.fr/epee-Sabre-reserviste-prussien-allemand-item-1749920.html
Mais outre le prix que je trouve un peu élevé pour cette pièce, ce qui me chagrine le plus c'est le nickel qui me semble vraiment attaqué par la rouille. Car il me semble que pour le nickel il n'y a pas grand chose à faire à part faire rechromer, mais je me trompe peut-être.
J'attends vos conseils sur cette pièce et aussi sur vos restaurations de garde nickelée.
Merci d'avance Sahiro |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre Mer 20 Aoû 2014 - 15:32 | |
| Bonjour, je ne sais pas du tout comment se démontent les sabres allemands.
Il ne faut surtout pas chromer la garde, il faut la nickeler, ça se fait encore. La différence d'aspect est très importante entre du chrome et du nickel, le chrome serait bien trop brillant et ferait objet de bazar.
Sinon il est peut-être possible de nettoyer tout ça sans démonter à la laine d'acier spécial chrome, donc très fine. Il me semble que ça donne de bons résultats. Il existe aussi des pâtes à nettoyer.
Le filigrane n'est pas trop abîmé, il semble ne nécessiter qu'une petite remise en place sans démontage.
En tous cas si c'était moi, je ne pense pas que je démonterais ce sabre pour le restaurer. Cordialement, CG |
| | | sahiro Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : tarbes Thème de collection : armes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre Mer 20 Aoû 2014 - 15:38 | |
| Merci pour ces précisions, par contre pouvez-vous me dire si le prix vous semble correct ? cordialement Sahiro |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre Mer 20 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Pour l'instant c'est bon. |
| | | sahiro Caporal
| Sujet: Re: Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre Mer 20 Aoû 2014 - 15:49 | |
| Merci pour vos réponses cordialement Sahiro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre | |
| |
| | | | Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre | |
|