Nombre de messages : 8 Localisation : Jura Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 31/03/2020
Sujet: Outil à identifier Mer 1 Avr 2020 - 8:03
Bonjour Tout nouveau sur le forum et bien content de découvrir tous les sujets passionnant qui y sont présents. Je suis localisé dans le haut Jura et niveau bataille militaire c'est très pauvre ! Cependant faisant de la détection j'ai trouvé l'objet qui est ajouté en photo et j'aimerais savoir si ceci est un objet militaire ou non ? Merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Outil à identifier Mer 1 Avr 2020 - 8:18
Bonjour, quelle empreinte a ce que je pense être une douille en haut à gauche? Hexagonale, carrée, triangulaire? Cordialement, CG
Guillard Julien Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Jura Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 31/03/2020
Sujet: Re: Outil à identifier Mer 1 Avr 2020 - 11:56
Bonjour Merci de me répondre Ce n'est pas une douille mais plutôt un marteau C'est un rond plein
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: Outil à identifier Mer 1 Avr 2020 - 12:06
Bonjour, sans doute une clé pour un engin agricole. Mais je ne suis pas formel... Cordialement, Jm
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Outil à identifier Jeu 2 Avr 2020 - 9:44
Peut être qu'un bon nettoyage ferait apparaitre d'autres marquages. Il n'y a rien sur l'autre face ?
C'est un bon support pour s'essayer à l'électrolyse mais une brosse rotative sur perceuse devrait suffire dans un premier temps.
Guillard Julien Soldat
Sujet: Re: Outil à identifier Jeu 2 Avr 2020 - 18:15
Bonjour merci pour vos réponses Non de l'autre côté il n'y a rien Je pensais à un outil militaire car j'ai vu un outil de mg un peu dans la même idée Dessus celui-ci c'est marqué M 92 ?