le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus inerte | |
|
+9firstblood xalan29 airborne53 Oliv 78 rougeau solcarlus CRAM LP34 palou 13 participants | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 9:36 | |
| Salut, un copain en nettoyant un débarras chez son grand-père décédé a trouvé cet obus, de quel époque correspondrait il ? Il fait 45 cm de long merci d avance |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 11:42 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas d'ou il provient mais c'est une belle pièce.
Il faudrait aussi son diamètre. |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 11:46 | |
| Il a été retrouvé dans le lot et Garonne(sud-ouest) Diamètre 10.5 cm |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 13:39 | |
| Bonjour Interdit à la détention etc .....etc .... |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 13:49 | |
| Ça ne reste plus qu un morceau d acier qui va finir à la feraille du coup, on em... pas temps les djihadistes avec les kalachs.... |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 13:52 | |
| Oui mais reste classé dans sa catégorie d'origine A
Art. 222–52 (Créé, L. n° 2016–731, 3 juin 2016). – Le fait d’acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d’armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l’autorisation prévue au I de l’article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles L. 312-1 à L. 312-4, L. 312-4-3, L. 314-2 et L. 314-3 du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende. Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 b d’amende si l’auteur des faits a été antérieurement condamné pour une ou plusieurs infractions mentionnées aux articles 706-73 et 706-73-1 du code de procédure pénale à une peine égale ou supérieure à un an d’emprisonnement ferme. « Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 500 000 Euros d’amende lorsque l’infraction est commise par au moins deux personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice.
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 16:52 | |
| Bonjour Palou. - palou a écrit:
- Ça ne reste plus qu un morceau d acier qui va finir à la feraille du coup, on em... pas temps les djihadistes avec les kalachs....
Sacré morceau de ferraille. Transforme le en support de parasol Pour être tranquille Sol; |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 17:12 | |
| - palou a écrit:
- Ça ne reste plus qu un morceau d acier qui va finir à la feraille du coup, on em... pas temps les djihadistes avec les kalachs....
Salut Il n'est pas question de savoir si ont laisse tranquille X ou Y et ce genre de réflexion ne change rien au probléme , ce type de munition ne rentre pas dans le texte du Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. définissant la neutralisation des munitions et élément de munition d'un calibre inferieure a 20mm , de part son calibre c'est un élément de munition de Cat A , point barre . C'est peut être idiot mais c'est comme ça . |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 20:09 | |
| Bonsoir, je tiens juste à signaler que l'objet n etait pas à moi et que le propriétaire l a mis à la déchetterie cet après-midi ,les gendarmes ont autres choses a faire en ce moment que récupérer un morceau de feraille... |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 20:43 | |
| Ben voilà, une affaire classée vite fait bien fait. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 21:00 | |
| Bonjour maintenant que tous le monde est en sécurités une petite question la ceinture de cet obus me semble de la même matière que ce dit obus alors que l on retrouve en général des ceinture en cuivre ll n y a pas de fond ? est-ce réellement un obus Cdl |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 21:11 | |
| Bonjour Olive.
A ta première question, je ne saurai te répondre. Je pense que l'on a à faire à du 105, peut-être US. C'est soit un fumigène, soit obus pour tracts, mais sous toute réserve. Dommage pour la déchetterie...
Sol. |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 21:20 | |
| |
| Sujet: Re: Obus inerte Mer 1 Avr 2020 - 21:25 | |
| |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 11:55 | |
| - solcarlus a écrit:
- Dommage pour la déchetterie...
Sol. bonjour elles sont fermés en se moment à+ |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| | | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 12:42 | |
| La déchetterie est ouverte l après-midi pour les artisans et c est un artisan, donc lorsqu on ne sait pas, on ne dit rien ,à bon entendeur. |
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 15:55 | |
| - palou a écrit:
- La déchetterie est ouverte l après-midi pour les artisans et c est un artisan, donc lorsqu on ne sait pas, on ne dit rien ,à bon entendeur.
Oupala ! mes plus plates excuses dans ce cas !!! La photo est prise dans une cuisine de restaurant ou autre ? (Planche sur table inox) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 16:02 | |
| |
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 16:08 | |
| |
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 16:09 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour Olive.
C'est soit un fumigène, Sol. Bonjour +1 pour boucherie/charcuterie je dirais même un fumoir a viande Cdl |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Obus inerte Jeu 2 Avr 2020 - 19:30 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- solcarlus a écrit:
- Bonjour Olive.
C'est soit un fumigène, Sol. Bonjour +1 pour boucherie/charcuterie je dirais même un fumoir a viande Cdl Ou chez un légiste |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Obus inerte Sam 4 Avr 2020 - 22:35 | |
| Bonjour, il s'agit fort probablement d'un obus de 105 mm avec une ceinture pré-rayé dans le corps de l'obus. Utilisation post seconde Guerre dans l'armée Française. Il s'agit probablement d'un obus a chargement fumigène, éclairant ou lance tract.
Par contre même si l'obus est vide, les déchetteries ne les acceptent pas et contact les services de Police |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Obus inerte Dim 5 Avr 2020 - 11:46 | |
| - djmonaco a écrit:
- Bonjour,
Par contre même si l'obus est vide, les déchetteries ne les acceptent pas et contact les services de Police C'est navrant mais il faudrait le vider en douce dans la benne à ferraille pendant que le(la) préposé regarde ailleurs... Autant je comprend pour les bouteilles de gaz mais ils refusent même le pauvre corps vide d'un extincteur sans poignée ni aucun dispositif de déclenchement . Faudrait faire plus de 20 kms pour s'en débarrasser proprement. A titre d'anecdote, j'ai vu une bouteille de gaz 13 kg qui était passée dans le four d'un incinérateur.... |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Obus inerte Lun 6 Avr 2020 - 21:50 | |
| Bonsoir, pas besoin de le vider en douce car un service se charge du retrait des munitions de guerre en France et Gratuitement. Il suffit juste de contacter la police ou gendarmerie. Cordialement |
| Sujet: Re: Obus inerte Lun 6 Avr 2020 - 22:09 | |
| Bonjour. Tout ce toutime pour un morceau de ferraille Au pire, direction le ferrailleur au poids de la ferraille!!! Sol. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Obus inerte Mar 7 Avr 2020 - 8:43 | |
| Bonjour
pour revenir à la table de boucherie ou autre , il y a un peu de laissé allez sur le sujet du sanitaire. Mettre un reste de munition en état de décomposition (rouille apparente ) depuis longtemps sur une table de préparation et/ou de découpe ce n'est pas top. Les normes sanitaires dans les labo sont strictes il me semble.
La prochaine fois faites attention et protéger la table ou changer le lieu de pose.
Cordialement
Choumac... |
| Sujet: Re: Obus inerte Mar 7 Avr 2020 - 11:33 | |
| - choumac a écrit:
- Bonjour
pour revenir à la table de boucherie ou autre , il y a un peu de laissé allez sur le sujet du sanitaire. Mettre un reste de munition en état de décomposition (rouille apparente ) depuis longtemps sur une table de préparation et/ou de découpe ce n'est pas top. Les normes sanitaires dans les labo sont strictes il me semble.
La prochaine fois faites attention et protéger la table ou changer le lieu de pose.
Cordialement
Choumac... Hello, C'est marrant mais c'est ce que je sous entendais précédement! En tant que cuisinier, c'est la première chose que j'ai remarqué!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus inerte | |
| |
| | | | Obus inerte | |
|