le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)

4 participants
AuteurMessage
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2

Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2

Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) Empty
MessageSujet: Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)   Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:42

Bonjour, j'ouvre ce post pour connaitre les histoires qu'il y a eu entre vous ou vos ancêtres pendant la seconde guerre mondial.
L'histoire de mon arrière grand mère : c'était un jour de semaine mon arrière grand mère était dans son potager pour cultiver ses légumes et à un moment un soldat allemand entre dans son jardin lui arrache sa faucille des mains et le soldat allemand dit (en faisant semblant de ce couper le coup ):
"moi hum Hitler" et quand le soldat lui à arracher des mains la faucille mon arrière grand mère à cru que le soldat allait la tuer, mais c'était juste pour montrer qu'il détestait Hitler, le soldat à aussi vu que mon arrière grand-mère avait un bébé et il a dit "moi baby Allemagne" il avait donc aussi un enfant en Allemagne. Voici mon histoire, en espérant qu'elle vous aura plus, j'ai hâte de lire les vos histoires.
Cordialement

Dernière édition par Toto WW2 le Jeu 2 Avr 2020 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP34
Lieutenant
Lieutenant
LP34

Thème de collection : militaria

MessageSujet: Re: Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)   Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:53

Bonjour,

Moi c'est le mari de ma tante qui était résistant (ma tante et mon grand père aussi)
qui sont allé chercher un gars (un français).
Ils ont tapé a sa porte et et est apparu de sa fenêtre au premier.
Il a demandé ce qu'ils voulez ?
Ils ont répondu "POLICE ALLEMANDE" ont vient te chercher pour une opération......
Il a répondu "MOI AUSSI"
Il est descendu, ils sont parti et ils l'on abattu dans la rue suivante.
Avec un P08 pris a l'occupant m'a t'il dit, puis jeté dans un puits en pièce
détaché, le P08.
Ça vaut ce que sa vaut,mais cette histoire avec tant d'autres je l'ai ai
entendu souvent, moi qui était avide de faits de cette époque.
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2

Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2

MessageSujet: Re: Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)   Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:59

Merci pour cette première histoire.
Cordialement
wawanleman
Colonel
Colonel
wawanleman

Thème de collection : les deux guerres mondiale

MessageSujet: Re: Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)   Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:14

Bonjour,
Mon grand-père qui était à Saint Denis le Gast dans la manche. Il était dans une famille d'accueil car enfant de la DASS. Sa famille lui a offert pour son anniversaire le (20 juillet) une tenue complète d'un magnifique vert... Mon grand-père trop heureux l'a porté fiérement dans le village et au final en allant à l'église c'est fait prendre pour un Américain par les Allemands..(qu'il connaissait très bien en plus la moitié dormait dans l'écurie de la ferme). Il c'est fait coursé et est tombé sur le curé qui, connaissant mieux le contexte que lui(il avait 16 ans)  il lui a dit de se planquer sous sa robe... Et tout les mecs sont passé devant Mr le curé et mon grand père dessous...
Je trouve cette histoire très drôle et remplie de quiproquo. Mon grand père à toujours était très proche de ce Mr Julien qui nous a quitté en 1998 et qui m'a même forcé à allé a la messe, alors que la vache ce n'est pas mon genre!!!

Cordialement,
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30

Thème de collection : 1er rcp 43/48

MessageSujet: Re: Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)   Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:08

Bonjour
le bas de la maison de mon arriere grand mere fut requisitionnèe mon arriere grand mere et ma grand mere habitant le haut
mon arriere aieul avait un oeil sur les officier en bas et n hésitait pas a les engueuler quand ceux ci degradès ou salissès les lieux
une fois un des allemand avait les pieds sur la chaise elle lui a mis un coup de canne
ma grand mere ètait terrorisèe en pensant au courroux de l'allemand
que nenni
l'allemand rigola et depuis la surnommèrent mamie mitraillette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)   Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2) Empty

Histoire entre vous ou vos ancêtres avec des soldats allemand (ww2)
Page 1 sur 1