le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| douille d obus legislation | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 6:11 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 6:15 | |
| Bonjour art populaire libre Cdl
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 6:21 | |
| bonjour merci de cette réponse rapide et si elles ne sont pas travaillées??? du coup pour le plaisir d autres |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 6:24 | |
| Si plus de 20mm arme de destruction massive |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 7:52 | |
| Salut Sujet déja traité mille fois ...Question venant d'un ancien sur le forum qui ne doit pas lire les posts legislations écret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. » "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue. Mais des instructions ont été données pour que les douilles ciselées, repoussées ou gravées soient considérées comme des œuvres artistiques et patrimoniales. Une réflexion est en train d’être menée par les services compétents sur la collection des douilles de gros calibres. https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2318 Pour les douilles gravées c'est une tolérance sur recommandation sur de la DGA , mais rien n'empeche un fonctionnaire retord de verbalisé ! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 8:03 | |
| - Citation :
- Sujet déja traité mille fois ...Question venant d'un ancien sur le forum qui ne doit pas lire les posts legislations
Cela se saurait Bonne journée. S l. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: douille d obus legislation Ven 3 Avr 2020 - 8:59 | |
| bonjour cela change tous le temps quand on suis pas et je plaide coupable
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douille d obus legislation | |
| |
| | | | douille d obus legislation | |
|