Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Pataugas Ven 3 Avr - 7:58
Bonjour je fais encore à vos connaissances pour les fameux pataugas Ceux ci en l'absence de cachets peuvent'ils être militaires ? d'avance merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Pataugas Ven 3 Avr - 8:33
Bonjour, c'est le modèle que je portais pour raison médicale entre 1981 et environ 1985 mais je les achetais dans le civil. Je ne sais pas si à cette époque l'armée utilisait réglementairement ce type exact.
Par contre à la fin des années 80 et jusqu'en 2003 je portais les chaussures de brousse réglementaires des paquetages OM qui étaient kaki, montantes, et entièrement lacées. Je pouvais alors les obtenir gratuitement sur mon carnet d'habillement. Cordialement, CG
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Pataugas Ven 3 Avr - 8:55
Ok merci donc rien de réglementaire il y aurait eu le modèle court antérieur aux années 80 qui aurait été plus utilisé par l'armée , est ce exact ? fred
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Pataugas Ven 3 Avr - 9:08
Le modèle court de forme brodequin a en effet été utilisé notamment en Algérie.
Pour le modèle à jambière et boucles, je ne sais pas s'il a été utilisé dans les paquetages OM avant le modèle haut et lacé. Pour une simple raison: à cette époque dans l'ABC on ne percevait pas les paquetages OM car on n'allait jamais en OM
weyersberg Ici, c'est chez moi !