le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 casques asiatique

Aller en bas 
+10
miliww
rorog40
Maza
12-12
mesange
cleeclee
philcoll29
Toguix
poddichini
mmggrraaiinnee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:16

12-12 a écrit:
Bonjour paillonven,

Ce sont deux " / " 100% chinois.

casques asiatique - Page 2 B4_eo11
casques asiatique - Page 2 B2_11

https://www.google.co.jp/search?q=%E7%AC%A0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj_4Y-G5dPoAhW6LqYKHT7vCyIQ_AUoAXoECA4QAw&biw=1366&bih=655

Cordialement,
12-12
Bonjour , madame vient de voir le sujet et rejoint la traduction . l'histoire vient de jeunes hommes valide pour combattre même sans expérience , le deuxième viendrait ''de.la.protection du pays'' .
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:17

12-12 a écrit:
Bonjour paillonven,

Ce sont deux " / " 100% chinois.

casques asiatique - Page 2 B4_eo11
casques asiatique - Page 2 B2_11

https://www.google.co.jp/search?q=%E7%AC%A0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj_4Y-G5dPoAhW6LqYKHT7vCyIQ_AUoAXoECA4QAw&biw=1366&bih=655

Cordialement,
12-12
Bonjour , madame vient de voir le sujet et rejoint la traduction . l'histoire vient de jeunes hommes valide pour combattre même sans expérience , le deuxième viendrait ''de.la.protection du pays'' .
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:50

bonjour,

donc comme dit précédemment on est bien sur de la milice frontalière avec la chine ,  en  revanche rien à voir avec les tirailleurs chinois des cp fournie par 12-12 qui eux sont sous commandement militaires français par rapport  aux porteurs de ces casques ;pour être plus exact ce sont des personnels du "corps auxiliaire de défense " et non "soldat" comme je l'avais supposé ; les appellations et le  recrutement sont extrêmement diverses , variés et complexes  même au sein de l'armée ,d'ailleurs on peut voir sur les photos 3 et 4 fournie par 12-12 que l'idéogramme sur le molleton est différent et en plus sans tenir compte des tenues etc

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 419
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:41

Bonjour
Donc des sortes de miliciens /auxiliaires de l autorité française ; frontière avec la Chine , vers 1900 ?
Je suis stupéfait par les connaissance de nos membres !
encore merci
Cdt
paillonven
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:14

bonjour,

oui on peut dire cela : "sortes de miliciens /auxiliaires de l autorité française "

confinement oblige, je ne pourrais pas fournir un document photo dans l'immédiat

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:22

Bonjour,

Après moult recherches, j'ai découvert ce site http://www.plundererpete.com/headdress vos " lì / 笠" seraient bien chinois.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:40

bonjour 12-12 ;

à prendre avec du recul car il y a pas mal d'erreur de descriptif dans ces coiffes voir remontage ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 3:37

Bonjour miliww,

(pas mal d'erreurs avec un "s" à "erreur")

J'attends toujours que vous nous indiquiez quel est "l'idéogramme" (au singulier) qui se traduit par "soldat auxiliaire de défense".

Et un scan de l'article où c'est écrit.

Avez-vous vu ce post? : https://www.passionmilitaria.com/t165358-testez-vos-connaissances-ordres-asiatiques  

Pourriez-vous y répondre?

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 419
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:54

Bonjour

dans le site indiqué par 12-12 un modèle ressemble fortement bien aux miens ,
Qing Dynasty Boxer Rebellion Hat – Imperial Army

merci encore à tous les deux pour vos recherches
Cdt
paillonven
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:20

Bonjour
En tout cas sympathique de voir de la coiffure de l'ancienne Chine , ça change .
Une Chine qui s'est depuis longtemps métamorphosée qui a beaucoup détruit son passé , qu'y reste il maintenant ??
A la vue de ton pseudo , serais tu de Nice ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 419
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:50

Oui weyersberg de la vallée du paillon , mais pour l instant bloqué à Grenoble.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:21

Ok , à l'occasion .
fred
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 0:59

Bonjour paillonven,

Je vous en prie.

Voici trois autres sites:

http://www.militarysunhelmets.com/2016/imperial-chinese-army-wicker-hathelmet

https://www.worthpoint.com/worthopedia/boxer-rebellion-qing-dynasty-helmet-1882131098

https://www.militarytrader.com/militaria-collectibles/the-military-conical-hat

Comme je l'écrivis dans mon premier message vos " lì / 笠" sont bien 100% chinois.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:18

bonjour,

12-12 a écrit:
Bonjour miliww,

(pas mal d'erreurs avec un "s" à "erreur")

J'attends toujours que vous nous indiquiez quel est "l'idéogramme" (au singulier) qui se traduit par "soldat auxiliaire de défense".

Et un scan de l'article où c'est écrit.

Avez-vous vu ce post? : https://www.passionmilitaria.com/t165358-testez-vos-connaissances-ordres-asiatiques  

Pourriez-vous y répondre?

Cordialement,
12-12

toute l'humilité et la sagesse asiatique   casques asiatique - Page 2 3738583321

et lire tous mes messages , merci donc de bien lire avant de mettre des remarques qui n'ont pas lieu d'être ; pour ce qui est du marquage, je n'ai jamais dit que ce n'était pas chinois !!! mais bien utilisé par les gardes mandarins, auxiliaires indigènes , milices etc  mais effectivement vous avez sûrement raison, rives, champeaux , deroo (pour ne cités qu'eux) n'y connaissent rien....
vue votre condescendance et votre mépris , c'est sûr vous allez attendre longtemps mes scans , de plus vous n'êtes pas l'auteur du post ouvert ; enfin, pour votre post  Sleep , réponse à votre façon d'être ; j'espère n'avoir pas fait trop de fautesssss votre éminence ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:12

Bonjour paillonven,

Suite à la réaction de miliww (que j'avoue ne pas comprendre) vous n'aurez pas les scans et donc les preuves irréfutables prouvant que vos casques sont bien "tonkinois", c'est bien dommage, j'en suis désolé et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 419
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:46

Bonjour
non pas de problèmes 12-12 , le "brouillard "sur les casques ou chapeaux se dissipe peux à peux et j ai maintenant des pistes (différentes) à creuser
amicalement
paillonven
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:10

Bonjour,

Effectivement ça change, j'aime beaucoup, très décoratifs je trouve. Très belle trouvaille.

Merci pour les interventions des uns et des autres. Soyons courtois, c'est toujours courageux de proposer une hypothèse au risque de ne pas mettre dans le mille. C'est la confirmation ou l'invalidation de ces dernières qui permet d'avancer, mais aussi et découvrir et d'apprendre.

Cordialement,
Mat.
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:45

Bonjour paillonven,

Je vous remercie.

Pour faire avancer vos recherches je vous indique comment se lisent en vietnamien " Quốc Ngữ " les sinogrammes :

casques asiatique - Page 2 B4_eo_10

-note : les traductions restent inchangées.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:33

Bonjour,
je pense que la doc de miliww vient du livre de messieurs Deroo et Rives, dont je vous joint copie.Il s'agit des casque 11 et 13.
Je comprends un peu sa réaction vu le ton employé par 12-12, un peu (beaucoup) donneur de leçons Rolling Eyes qu'il pense atténuer par un excès de formules de politesse...

casques asiatique - Page 2 Rimg7010
casques asiatique - Page 2 Rimg7011
casques asiatique - Page 2 Rimg7012
casques asiatique - Page 2 Rimg7014
casques asiatique - Page 2 Rimg7013
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:52

Bonjour reglofrance,

Je vous remercie pour vos scans et vos commentaires on ne peut plus constructifs (#1 déformation professionnelle, je suis prof! #2 je suis poli).

Prenant le ton le plus doux possible, je me permets de vous signaler que "joindre", à la première personne du singulier de l'indicatif présent, prend un "s" et non un "t" (promis, ceci fut ma dernière leçon de français).

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:56

12-12, je me doutais bien que tu es prof...(flute, la concordance des temps ?)
C'est d'ailleurs grâce à des profs qui ont ce type de langage/discours que certains bons éléments décrochent du système éducatif...
Il y a l'art...et la manière, mais ce n'est pas donné à tout le monde hélas...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:13

bonjour,

reglofrance à tout dit et compris dans ses deux interventions ;  casques asiatique - Page 2 30243

"[quote="reglofrance"]Bonjour,
je pense que la doc de miliww vient du livre de messieurs Deroo et Rives, dont je vous joint copie.Il s'agit des casque 11 et 13.
Je comprends un peu sa réaction vu le ton employé par 12-12, un peu (beaucoup) donneur de leçons Rolling Eyes qu'il pense atténuer par un excès de formules de politesse... "

pour info , bien que je possède une quantité minime  de document ,on trouve une quantité énorme de document au CHETOM de Fréjus sur ce thème ;  

de plus, ayant eu la chance et l'honneur de rencontrer ,à plusieurs reprises, les personnes cités  , je ne pouvais que leur faire confiance ; et qui ont fait preuve, eux , dans nos conversations, d'une grande humilité (qui je dois dire me mettait mal à l'aise , modeste collectionneur que j'étais face à eux ) ; (pensée au colonel (er) rives qui nous a quitté il y a peu ),

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:22

Ayant eu l'occasion de rencontrer M.Deroo pour des recherches, j'ai eu la même impression...sympathique, et surtout avide de partage...Il n'a pas hésité à l'époque à m'inviter chez lui pour fouiller ses cartons...
Ça fait toujours plaisir de ne pas être pris de haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casques asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casques asiatique   casques asiatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casques asiatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» medaille asiatique
» Couteau asiatique
» Transmission "asiatique"
» Brassard MP Asiatique 兵憲
» Ordre Asiatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: