le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi: Une petite mise en forme s'impose | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: képi: Une petite mise en forme s'impose Sam 4 Avr 2020 - 15:18 | |
| |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: képi: Une petite mise en forme s'impose Sam 4 Avr 2020 - 15:21 | |
| Bonjour, belle mise en forme, et beau képi. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi: Une petite mise en forme s'impose Sam 4 Avr 2020 - 15:50 | |
| Bonjour,
gros plus pour les rares képis de médecin inspecteur ou inspecteur général et du corps autonome de la Justice militaire (parquet ?).
Cordialement. |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: képi: Une petite mise en forme s'impose Sam 4 Avr 2020 - 15:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
gros plus pour les rares képis de médecin inspecteur ou inspecteur général et du corps autonome de la Justice militaire (parquet ?).
Cordialement. je ne sais plus pour la différence pour la justice militaire, je sais que l'un a le dessus rouge et l'autre comme le miens en noir. il faudrait que je replonge dans ma documentations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi: Une petite mise en forme s'impose Sam 4 Avr 2020 - 16:08 | |
| Il me semblait que c'était surtout la couleur du feuillage sur le bandeau qui différenciait le parquet (feuillage or) des défenseurs (feuillage argent), qui ont un turban de la même couleur, bleu nuit. Puis, greffiers et prisons ont bien un turban de couleur rouge, mais un autre symbole sur le bandeau : une grenade et un feuillage.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi: Une petite mise en forme s'impose | |
| |
| | | | képi: Une petite mise en forme s'impose | |
|