le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: casque adrian 26 Sam 4 Avr - 15:22 | |
| Bonjour, l'autre jour j'ai présenté ce casque et je n'avais jamais remarqué avant hier que la coque est magnétique. De plus la coiffe est du modèle DP. Le tout ne présente aucun signe de remontage. Pouvez vous m'éclairer? Merci. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque adrian 26 Sam 4 Avr - 15:28 | |
| Bonjour
Pour moi ce type de coiffe n’est pas pour la DP mais un modèle d’achat privé.
Louis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian 26 Sam 4 Avr - 15:34 | |
| Bonjour,
généralement, les coiffes de la Défense passive ne sont pas d'un seul morceau comme ici, mais en deux parties : le bandeau et les dents, comme sur les coiffes réglementaires. Après, il y eu beaucoup de variantes.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian 26 Sam 4 Avr - 15:40 | |
| Bonjour, la coiffe n'est pas une DP,Il y a bien 8 agrafes et le cuir est strié, j'en ai une de ce type sur un 26 génie. Cordialement. |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian 26 Sam 4 Avr - 15:41 | |
| Bien vu, je n'avais jamais fait attention à ce détaille concernant la coiffe. Oui peut être un achat privé. |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: casque adrian 26 Mar 7 Avr - 12:50 | |
| Bonjour, idem, la texture de la coiffe, avec ces stries parallèles font penser à du non réglementaire; il y a un marquage dans la coiffe éventuellement?
|
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian 26 Mar 7 Avr - 12:56 | |
| Bonjour, c'est effectivement non réglementaire, surtout en une pièce. |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: casque adrian 26 Mar 7 Avr - 14:19 | |
| Bonjour,
Idem que les autres membres,j'ai eu un casque d'officier avec le même intérieur avec les jugulaires dressées.
cote103 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque adrian 26 Mar 7 Avr - 14:53 | |
| Salut Tres belle piece.... |
| Sujet: Re: casque adrian 26 Mer 8 Avr - 19:15 | |
| Désolé pour cette réponse tardive… Merci pour vous remarques. En effet il sagit bien 'une coiffe en cuire. Que pensez vous de la coque
qui est magnétique?
|
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 5:30 | |
| Bonjour,
C'est une belle coque avec son insigne modèle 1915 de conception entre-deux-guerres. Peinture ressemblant au kaki vert de la fin de cette période. A voir avec des photos à la lumière naturelle pour confirmer ou non cette teinte.
Cordialement |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 11:38 | |
| Merci. Alors on est plus sur la peinture d'origine, kaki chocolat. |
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 14:44 | |
| Oui, il a une belle couleur chocolat. Que pensez vous de la
Coque qui est magnétique alors qu'elle ne devait pas l'être ?
C'est mon seul casque comme çà
|
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 14:45 | |
| Je ne saurai répondre à votre question. |
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 16:06 | |
| Ok, en tout cas merci pour votre aide.
|
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 16:08 | |
| - Alberic a écrit:
- Bonjour, idem, la texture de la coiffe, avec ces stries parallèles font penser à du non réglementaire; il y a un marquage dans la coiffe éventuellement?
Je n'ai jamais démonté la coiffe. Par contre le fabricant de la bombe est THIBAULT ( taille B) |
| Sujet: Re: casque adrian 26 Jeu 9 Avr - 16:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian 26 | |
| |
| | | | casque adrian 26 | |
|