le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette & Peut être canne de poilu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 11:06 | |
| Bonjour et bon dimanche à tous . Peut on parler de musette militaire ( pas de marquages ) et de canne de poilu ? D'avance merci Fred |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 12:11 | |
| bonjour
plutôt randonneur ou autre, aucune symbolique militaire ici; mais, elle est très sympa !!
pensez à la traiter !
le sac est dans le style british.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 12:42 | |
| Bonjour, une vue du dos du sac ? On dirait un small pack britannique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 12:43 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
une vue du dos du sac ? On dirait un small pack britannique. +1! Concernant la canne elle ne dénoterait pas néanmoins sur un soldat Français aussi bien en 14 qu'en 39 |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 13:08 | |
| Bonjour , merci pour vos avis c'est ce que j'imaginai pour la canne Quant au sac , est ce que ça serait tout de même réglementaire ? fred |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 13:47 | |
| Si c'est bien un Small pack ....Oui Une vue du dos serait la bienvenue Cordialement. |
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 13:51 | |
| Merci , il y a une vue du dos |
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 16:01 | |
| Je reviens sur le sac , par rapport au small pack , celui que je présente n'a pas du tout le même système d'attache . Qu'en pensez vous ? fred |
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 17:19 | |
| Re, je n'avais pas vu que c'était une vue de dos. - Citation :
- celui que je présente n'a pas du tout le même système d'attache
C'est ce que je voulais vérifier... ....Effectivement le dos ne ressemble pas ... Plutôt cavalry pattern 40 http://www.karkeeweb.com/patterns/1940/pics/1940_haversack.html |
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Dim 5 Avr - 18:00 | |
| Oui ça y ressemble + merci |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Lun 6 Avr - 8:32 | |
| bonjour
ça s'appelle de l'art populaire... c'était en vente dans beaucoup de boutiques
on voit bien sur le dernier cliché, tout le monde a la même.... donc, pas de travail de poilus forcément... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Lun 6 Avr - 8:34 | |
| Bonjour,
A moins d'en connaître la provenance, difficile de dire s'il s'agit d'une canne d'un militaire.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Lun 6 Avr - 8:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
A moins d'en connaître la provenance, difficile de dire s'il s'agit d'une canne d'un militaire.
Cordialement bonjour Collègue exactement |
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Lun 6 Avr - 8:49 | |
| Ok merci pour vos investigations au sujet de la canne . Sans motifs militaires , c'est impossible de le savoir . Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Lun 6 Avr - 8:51 | |
| |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? Lun 6 Avr - 8:58 | |
| Oui tout à fait c'est une canne réalisé en série, sur la photo ils ont tous la même. Mon arrière grand père l'avait simplement personnalisé avec les initiales de sa femme et de sa fille c'est tout, mais la base est semblable sur toutes les cannes sur la photo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette & Peut être canne de poilu ? | |
| |
| | | | Musette & Peut être canne de poilu ? | |
|