le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME Lun 6 Avr 2020 - 14:21 | |
| Bonjour Petit turc et astuce pour remettre en forme un kepi mou en carsasse toile d'avant 1930.. et meme pour ceux qui ont un képi en bandallium ou d'apres 45 en celluloide cassé: C'est tout simple a faire , économique et mieux que du bulle et surtout que le papier, qui lui garde l'humidité. > Tu récupères un vieux matelas mousse de lit d'enfant (bébé), ou tu achètes une plaque dans le commerce (magasin de tissu) > Tu poses ton képi a l'envers sur la plaque de mousse > Tu fais le pourtour du calot avec un feutre fin > Tu fais un repère avec un coup de feutre en prenant comme point la couture arrière de ton képi > Tu prends le couteau électrique de la grand-mère... et tu fais le tour de ton trait sans forcer, cela va tout seul.. Cool. Si pas de couteau électrique... un bon cutter, fera l'affaire > Une fois découpé, tu compresses ta mousse en main, > Tu te positionnes par rapport a ton repère arrière... et c'est fait !! Il ne bougera plus et il gardera sa belle forme, sans risque de moisir Si vous voulez le presenter sur un mannequi, rien de plus simple : > Un petit trou au milieu pour a l'endoit de la tiche ou tenon... et hop cela tient On peut egalement dupliquer ce truc et astuce pour les chechias pour les mannequin de l'armée d'afrique... je l'ai experimenté, cela fonctionne surper bien regardez : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME Lun 6 Avr 2020 - 14:25 | |
| Bonjour,
Une question : la mousse ne risque pas d'abîmer quelque peu le bandeau au fil du temps, de laisser des traces ?
Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME Lun 6 Avr 2020 - 14:36 | |
| Bonjour
Je n'ai jamais eu le cas en 30 ans que je fais cela...
Il faut à la rigueur passer une lingette humide avant sur le bandeau de sudation pour lui enlever les restes de sueurs... OU de l'alcool a bruler pour les restes de colles d'etiquettes de prix des marchands ou salle des ventes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME Lun 6 Avr 2020 - 14:46 | |
| |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME Mar 30 Juin 2020 - 14:50 | |
| - mon general a écrit:
- Bonjour
Petit turc et astuce pour remettre en forme un kepi mou en carsasse toile d'avant 1930.. et meme pour ceux qui ont un képi en bandallium ou d'apres 45 en celluloide cassé:
C'est tout simple a faire , économique et mieux que du bulle et surtout que le papier, qui lui garde l'humidité.
> Tu récupères un vieux matelas mousse de lit d'enfant (bébé), ou tu achètes une plaque dans le commerce (magasin de tissu)
> Tu poses ton képi a l'envers sur la plaque de mousse
> Tu fais le pourtour du calot avec un feutre fin
> Tu fais un repère avec un coup de feutre en prenant comme point la couture arrière de ton képi
> Tu prends le couteau électrique de la grand-mère... et tu fais le tour de ton trait sans forcer, cela va tout seul.. Cool. Si pas de couteau électrique... un bon cutter, fera l'affaire
> Une fois découpé, tu compresses ta mousse en main,
> Tu te positionnes par rapport a ton repère arrière... et c'est fait !!
Il ne bougera plus et il gardera sa belle forme, sans risque de moisir
Si vous voulez le presenter sur un mannequi, rien de plus simple : > Un petit trou au milieu pour a l'endoit de la tiche ou tenon... et hop cela tient
On peut egalement dupliquer ce truc et astuce pour les chechias pour les mannequin de l'armée d'afrique... je l'ai experimenté, cela fonctionne surper bien regardez :
Bonne idée ! Merci ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME Mar 30 Juin 2020 - 19:03 | |
| Bonjour Très bonne idée. Mais le bébé, il dort sur quoi maintenant ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME | |
| |
| | | | KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME | |
|