le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 14:46 | |
| bonjour, je vous soumet cette petite caisse 20 cm de haut, 13,5 de large, et 29 cm de long, deux compartiments interieurs, poignée en tissu, et deux systèmes de verrouillage ( oeillets coulissants), a votre avis ???? pour info le vélo n'a rien a voir avec cette caisse (ajoutée) le vélo a été volé pendant la WW2 aux allemands vélo "empreinté" sur le bac qui faisait traversé la seine en face du chateau de la Roche Guyon, je connaissais le gamin qui avait volé le vélo a cette époque, il est devenu maire de ma commune (décedé depuis) mais j'ai pu récupérer son vélo après son décès, ça fait environ 15 ans que j'ai ce vieux bicloune, qui roule toujours, sans doute un vélo anglais (deux freins par tringle) voilà pour la petite anecdote du vélo |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 14:49 | |
| Bonjour, pourrait-on avoir une photo de la croix rouge et du mot en blanc ? Cordialement |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 14:50 | |
| bonjour
Il me semble que c est a la base une caisse pour munition MG double ???
cdt iberico68 |
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 14:53 | |
| Je croix que c'est une boîte de premier secours allemand (si je vois bien car il faudrait une photo de devant) car "verbandskasten" veut dire "trousse de premiers soin". Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 14:59 | |
| - Toto WW2 a écrit:
- Je croix que c'est une boîte de premier secours allemand (si je vois bien car il faudrait une photo de devant) car "verbandskasten" veut dire "trousse de premiers soin".
Cordialement
Bonjour, Verbandkasten. Cordialement |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 15:02 | |
| re merci pour vos réponses rapides, l'inscription a été rajoutée pour passer en caisse médicale allemande, (verbandkasten) ajoutée il y a environ 5 ans (achetée en broc dans l'état) pour justement la monter sur mon vieux vélo, sinon aucun marquage d origine sur la caisse |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 15:09 | |
| Dommage cet ajout si cela n'est pas d'origine. |
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 15:14 | |
| C'est vrai que c'est dommage. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 15:29 | |
| Bonjour, ma première impression est que le système de poignée est ressemblant à celui des caisses US...? Cordialement. |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 17:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Dommage cet ajout si cela n'est pas d'origine.
oui j'ai acheté la caisse avec cet ajout, mais pour 10 euros, ça vallait le coup, surtout pour mon vieux spad... |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: caisse a identifier Mar 7 Avr 2020 - 19:45 | |
| une photo pour le "fun" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse a identifier | |
| |
| | | | caisse a identifier | |
|