le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin08500
Aspirant
Aspirant
kevin08500


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : ardennes
Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso.
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:33

Bonjour à tous

Tout est dit dans le titre, je souhaiterais savoir comment je peux distinguer un insigne d'épaule US repro, d'un originale.

Merci pour votre aide.

Kevin


Dernière édition par kevin08500 le Mar 7 Avr 2020 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:35

Bonjour
un insigne de quoi Question
pas de photos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:38

Bonjour,

pas de photos, et votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kevin08500
Aspirant
Aspirant
kevin08500


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : ardennes
Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso.
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:08

Bonjour je viens de modifier le titre, par contre je ne sais pas dans quel rubrique poster.

Je souhaiterais me faire un tableau avec les différents insigne d'épaule US WW2.

Mais je ne sais pas reconnaitre un originale et une reproduction.

exemple :
Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  101_ai12
Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  101_ai13


Deux insignes vendu comme originale avec un prix qui varie du simple au double.
Comment savoir si c'est des originaux ?

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:37

Bonjour

La majorité des copies saute aux yeux.
Les patchs US ww2 sont en coton. Quand on met le feu à un fil, il brûle. Après guerre les patchs sont en nylon. Quand on approche une flamme ça se consume en rapprochant la flamme.
Pour celui présenté, c'est juste l'unité la plus copiée... Il existe plein de variante répertoriée de la 101st. Il y a un petit bouquin en anglais dessus il me semble.
L'immense majorité des patchs (sauf les unités recherchées) se trouve facilement et pour pas cher. J'ai payé tous les miens autours de 5 €.
Revenir en haut Aller en bas
kevin08500
Aspirant
Aspirant
kevin08500


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : ardennes
Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso.
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:02

Merci usaaf54.
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:51

Petite astuce qui permet d'éviter de mettre le feu à un bon insigne du 507th PIR (par exemple Rolling Eyes )
La lampe UV permet de faire la différence entre un insigne avec trame coton ou trame nylon.
Apres, pour ce qui est de "dater" un insigne... dans la majorité des cas tu pourras simplement contrôler qu'il a été fabriqué avant ou après 1966 (de mémoire). Dans d'autres cas, les variantes des dessins, l'usure, et la densité de la trame arrière permettra de dire si l'insigne est de fabrication précoce ou tardive.
Le cas de la 101st a été traité par Mark Bando qui a recensé différentes variantes qu'il a pu observer lui-même en côtoyant les vétérans et en récupérant leurs uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction    Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître du matériels original ???
» dague original ou reproduction ?
» dague original ou reproduction ?
» Casque allemand : original ou reproduction ?
» Comment reconnaître une imitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Insignes et décorations-
Sauter vers: