le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 78 Tours PSF 1936 estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: 78 Tours PSF 1936 estimation Mer 8 Avr 2020 - 18:43 | |
| Bonjour, En vue d'une prochaine vente ou d'un échange sur le forum (après le confinement évidemment !), je souhaiterai avoir une estimation de ces deux disques comprenant des extraits de discours du congrès du Parti Social Français de 1936. Je pense qu'ils ne sont pas courants mais je n'ai pas trouvé d'autres exemplaires en vente pour comparer. Le premier disque à une légère fêlure mais cela ne gène pas l'écoute. Bonne soirée à tous et prenez soin de vous ! Disque 1 : Disque 2 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 78 Tours PSF 1936 estimation Mer 8 Avr 2020 - 21:03 | |
| Bonjour, un moyen de savoir: https://www.78tours.com/vendre_ses_disques_78_tours.htm Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: 78 Tours PSF 1936 estimation Jeu 9 Avr 2020 - 9:44 | |
| bonjour le problème, c'est l'absence de pochette... je collectionne les disques, mais jamais sans pochette je ne pense pas qu'il faille en attendre des fortunes de plus, on peut les écouter sur le site de la BNF https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k13111388.media |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 78 Tours PSF 1936 estimation Jeu 9 Avr 2020 - 10:13 | |
| bonjour,
quelques éléments :
l'état est primordial: "Le premier disque à une légère fêlure mais cela ne gène pas l'écoute" avez vous écoutez le disque , il ne saute pas ? en revanche ,la pochette est une pochette classique sans décor de chez Odéon , mais cela a aussi comme le dit victot son importance ; la série n'est pas complète car normalement c'est trois disques;
collectionnement
|
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: 78 Tours PSF 1936 estimation Ven 10 Avr 2020 - 19:19 | |
| Bonjour, Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses. Effectivement les enregistrements sont dispos sur la BNF, je trouvais l'objet sympa mais effectivement ca ne doit pas valoir des mile et des cents. - miliww a écrit:
- bonjour,
quelques éléments :
l'état est primordial: "Le premier disque à une légère fêlure mais cela ne gène pas l'écoute" avez vous écoutez le disque , il ne saute pas ? en revanche ,la pochette est une pochette classique sans décor de chez Odéon , mais cela a aussi comme le dit victot son importance ; la série n'est pas complète car normalement c'est trois disques;
collectionnement
J'ai écouté le disque en question sur une platine moderne et aucun problème de lecture. Les pochettes sont malheureusement manquantes. Je viens de voir une vieille vente d'un coffret de 10 78 tours de ce congrès, mes disques devaient faire parti de cet ensemble : https://www.popsike.com/CROIX-DE-FEU-LA-ROCQUE-PSF-Congrs-1936-ALBUM-78T/120331796098.html Cordialement et bonne soirée ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 78 Tours PSF 1936 estimation Ven 10 Avr 2020 - 19:48 | |
| bonjour,
merci pour l'info , une pochette de luxe ; pas partit cher j'aurais pensé la pochette compléte de luxe partir plus cher ; il y a eu une autre vente mais pareil au niveau du prix (environ 5/8 euros le disque ); théme donc peu recherché mais aussi dù, peut-être, à la fragilité des disques et d'avoir la platine pour l'écoute ?
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 78 Tours PSF 1936 estimation | |
| |
| | | | 78 Tours PSF 1936 estimation | |
|