le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection de soldats de Papa | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: La collection de soldats de Papa Mer 8 Avr 2020 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré la collection de soldats (plomb, alu, plastique, etc.) de mon père. Je souhaite tout d'abord les identifier puis les évaluer afin de vendre certains et de rembourser mes frères pour ceux que je garderai. Je débute avec une scénette de français 1914, a priori en plomb creux (le soldat debout fait 55 mm) comportant 1 canon avec système d'amorce, 1 artilleur chargeant un obus, 1 fantassin tireur debout, 2 fantassins tireurs à genoux, 1 sapin et 1 barrière, le tout collé sur un carton. Il n'y a aucun marquage sur le canon. Les traces roussâtres sont de la poussière. Mes questions : - Plomb creux? - Quelle est la ou les marques de ces soldats (je trouve le tireur debout un peu différent des autres)? - N'ont-ils pas été repeints? Merci par avance! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La collection de soldats de Papa Mer 8 Avr 2020 - 18:57 | |
| Bonjour, inconnus dans ma doc sur les miniatures et figurines de la 1°GM... Plomb creux: ça on ne peut ni le voir ni le deviner, c'est en les ayant en mains qu'on peut le savoir.
Comme marque, on peut éliminer les plus connues: CBG Mignot, Freigly, Bertrand & Vertunni (BV), Quirin (Quiralu), Jaboulay, Elastolin, Linéol, Simon et Rivollet (SR), Xavier Raphanel (XR), Dommage et Compagnie (DC), Blancherie Frères (BF), Jouet Standard Français JSF), HR et Louis Roussy (LR).
Il n'y a que pour Charles Lanoy (CL) que j'ai un doute...