le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Infanterie JFS | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Badge Infanterie JFS Jeu 9 Avr 2020 - 9:44 | |
| Bonjour a tous, Que pensez vous de ce badge Infanterie JFS: Merci pour vos avis, et surtout si c'est une repro comment la reconnaitre. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Ven 10 Avr 2020 - 8:58 | |
| J'ai trouvé ce site:
https://www.infantry-assault-badge.com/josef-feix-soehne-gablonz-variante-1-1/
J'ai essayé de comparer les détails, la tete de l'aigle sur celui que je met en identification a "frotté" pas mal mais il y a du détail, le revers a des reste de métal près de l'épingle, je pencherai donc pour une repro, mais j'attends vos avis. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Ven 10 Avr 2020 - 9:35 | |
| Bonjour je ne connais pas le sujet mais les photos en sont a mon avis pas dans le bonne axe visuelle Cdl |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Ven 10 Avr 2020 - 13:19 | |
| Bonjour,
Effectivement quelques points ne sont pas rassurants. A voir avec plus de photos, charnière, crochet, un poids éventuellement ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Ven 10 Avr 2020 - 15:02 | |
| Hello, Avec des photos dans le bon sens, ce serait déjà plus facile. Pour moi, pas bon pour les raisons suivantes: Comparaison de l'aigle de celui présenté avec un bon. L'aigle de gauche n'est pas le même que celui de droite, qui est un bon JFS: Ensuite, il y a plusieurs points au dos qui posent problème: - les traits de métal en haut et en bas - l'amas de métal dans le creux du fusil - le système de fixation du crochet qui ressemble de loin mais qui n'est pas conforme de près: Greg. |
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Ven 10 Avr 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir, Navré pour les photos, ce sont les seules que j'ai reçu. Merci pour toutes ces précisions, c'est comme cela qu'on apprends. Donc mieux vaut passer son chemin pour cet insigne |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Sam 11 Avr 2020 - 9:41 | |
| Bonjour, Il est probable que le membre grreeegggg ait raison. Il doit s'agir d'une copie moulée d'assez bonne qualité réalisée à partie d'une empreinte finement faite sur un insigne authentique. Les petits détails sur l'aigle et les lignes sur l'arrière de l'insigne sont assez parlantes. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Sam 11 Avr 2020 - 10:08 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions, c'est comme cela que l'on progresse. Juste avant le confinement, j'ai acheté les deux premiers tomes "Kriegsmarine Awards" pour éviter de prendre de mauvais badges KM, mais ça n'est malgré tout pas évident |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS Sam 11 Avr 2020 - 10:24 | |
| - phenix66 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces précisions, c'est comme cela que l'on progresse. Juste avant le confinement, j'ai acheté les deux premiers tomes "Kriegsmarine Awards" pour éviter de prendre de mauvais badges KM, mais ça n'est malgré tout pas évident Je ne collectionne pas (ou plus depuis longtemps...) ces badges. Mais effectivement, il n'est pas évident de distinguer le bon grain de l'ivraie. Entre les badges authentiques qui ont l'air d'une copie, les badges qui portent de logos de fabricants que ces fabricants n'ont jamais fabriqués, les Rudolf Souval / Wien d'après-guerre. Si je me suis permis d'intervenir dans ce sujet concernant l'identification d'un Infanterie-Sturmabzeichen JFS, c'est que j'en possède un du même fabricant que j'avais fait identifier avec d'autres badges, équipements et pièces d'uniformes expédiés à Peter Wahmond (Germanmilitaria / Collectors Guild) début 2005 au Canada. Le résultat était que cet Infanterie-Sturmabzeichen JFS était authentique (avec un badge noir de blessés), mais les autres étaient des copies... (badge Panzer, Allegmeines Sturmabeichen... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Infanterie JFS | |
| |
| | | | Badge Infanterie JFS | |
|