Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Porte-chargeurs inconnu Ven 10 Avr 2020 - 6:55
Bonjour à tous je relance une identification sur ce porte-chargeurs . La piste PM suédois Karl Gustav fut évoquée mais pouvez vous m'en apporter la certitude. D'avance merci Fred
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Porte-chargeurs inconnu Ven 10 Avr 2020 - 7:04
Bonjour Oui M45 Karl Gustav Cdl
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Porte-chargeurs inconnu Ven 10 Avr 2020 - 9:04
Merci pour ta réponse En fait je ne pense pas que ça soit pour le carl Gustaf KP 45 car la conception de ce Porte-chargeurs semble plus ancienne .... Il est actuellement présenté à la vente sur ebay un modèle identique au mien et le vendeur le présente comme étant comme étant le porte-chargeurs du modèle suédois KP 37 / 39 construit sous licence sur le modèle Finlandais Suomi Mle 31 . Je pense une piste plus correct . Je crois que le Suomi Mle 31 finlandais avait un chargeur rond mais possible aussi qu'il y ai eu du chargeur droit ce modèle 1931 finlandais a été aussi copié sous licence ou vendu à l'allemagne / Suisse / danemark / Croatie / Bulgarie . Ce qui complique l'identification - Est ce que d'après le peu de marquage présent l'on peut éliminer des pays . Perso je penche sur le modèle KP 37/39 suédois ... A suivre si quelqu'un a un avis fred
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Porte-chargeurs inconnu Ven 10 Avr 2020 - 9:13