le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche de liens pour casques adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 9:01 | |
| Bonjour je recherche des liens / Sites pour une bonne documentation sur le casque Adrian ( Différents types ..... ) Avez vous ça ? merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 9:07 | |
| Bonjour,
il y a des sujets détaillés sur le forum, dans les rubriques Première et Seconde Guerres mondiales. Il y a aussi la base de données du forum. Sinon, voir WorldWarHelmets.
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 9:43 | |
| bonjour
https://www.cascoscoleccion.com/francia/francia.html
https://www.world-war-helmets.com/pays/france?session=8696773a3e8cf9f2e31c857c1075b28e |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 11:12 | |
| Merci pour vos interventions je recherchais quelque chose de plus précis Sur le forum je n'ai pas trouvé Le lien World war Helmets est intéressant mais pas assez en profondeur . Particuliérement alors peut on me répondre En ce qui concerne l'adrian Mle 15 à quoi différencie t on les 1er / 2eme et 3eme types et à quoi l'on différencie les différentes fabrications du cuir intérieur . Merci |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 11:22 | |
| Le site World War Helmet est extrêmement complet. Je ne vois pas ce que vous voulez dire par 1er, 2ème 3ème types. Pour les coiffes, vous avez la réponse sur le site en question. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 11:39 | |
| re vous êtes vous inscrit WWH... sinon, évidemment, c'est limité... |
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 12:09 | |
| Non victot je n'y étais pas inscrit mais c'est chose faite . C'est du lourd en effet . merci |
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 12:10 | |
| Pour les types de casques, de quoi s'agit-il ? |
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 12:22 | |
| Je me suis basé sur un sujet de passionmilitaria ou il était question ( en parlant du modèle 15 ) de différents types mais je n'en sais pas + ( si c'est le cas ça ne peut être matérialisé que par de tout petits détails évoluant au fil des années comme ça peut se voir sur beaucoup d'équipements ) Ensuite , bien que n'ayant pas encore pris le temps de lire attentivement ce qui est dit sur ce forum World War Helmets , il ne me semble pas que ça évoque des différents type mais d'avantage les différences de fabrication entre fournisseurs - Mais il faut que je regarde ça plus attentivement . Ce qui est certain c'est qu'au niveau de la coiffe il y a bien deux types . fred |
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian Ven 10 Avr 2020 - 12:24 | |
| Je ne connais qu'un seul type de coque et deux types de coiffes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de liens pour casques adrian | |
| |
| | | | Recherche de liens pour casques adrian | |
|