le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 14:15 | |
| Bonjour à tous Des coiffures post 45 c'est certain mais fidèle à mon habitude de rechercher la moindre information , je vous soumets ceux-çi . - Tarte que je pense Chasseur Alpin mais est ce bien cela ( je n'ai pas de dimension ) - Béret de parachutiste avec certitude mais ma seul question réside dans la datation ? - Et enfin béret en toile beige ? Quel arme ? Quel époque ? D'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 14:37 | |
| Bonjour,
Pour le dernier béret, la Colo a eu cette couleur, en sergé coton mercerisé kaki clair (article 11, BOPP de 1962).
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 16:41 | |
| Bonjour la tarte est règlementaire le rouge est non règlementaire et est toujours fabriqué Cdl |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 19:34 | |
| Ok merci Donc pour le béret rouge non réglementaire mais autorisé au port ... fred
|
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 19:40 | |
| Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 19:41 | |
| Le béret en toile kaki clair serait il un modèle 1959 réglementaire ? fred |
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 19:43 | |
| Pour la Colo il est décrit en 1962. |
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 19:51 | |
| |
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Ven 10 Avr 2020, 20:19 | |
| Une petite question , à quoi reconnait on un béret modèle 1953 d'un modèle 1959 ? |
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Sam 11 Avr 2020, 08:01 | |
| Bonjour, je remonte mon sujet dans l'espoir d'avoir des précisions sur les différents modèles de béret . On parle de Mle 1946 ( est ce le modèle type commando en trois parties ? existerait en fabrication local - tailleurs et réglementaire ) mon béret Kaki clair serait il de ce modèle puisque fait en trois partie ? Y a t il eu cette teinte kaki clair avant l'Algérie ? Puis il y a le modèle 1952 ou 1953 ? Qui serait fait en une seul pièce ( mon béret rouge serait issu de ce modèle mais ici non réglementaire ) On parle ensuite et pour finir du modèle 1959 ou 1962 ? quels sont les caractéristiques ? merci à vous fred |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin Dim 12 Avr 2020, 00:36 | |
| bonsoir, pour le dernier béret,en 1964/65 nous le portions,c'été le béret d'été des troufions francais,je l'ai porté. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin | |
| |
| | | | Deux bérets TAP & ? + Tarte Chasseur alpin | |
|