le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand et français | |
|
+6mmggrraaiinnee Festung44 LeBaronDeParis jeromedecaen poddichini Toguix 10 participants | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 15:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 15:17 | |
| Bonjour,
pour le Français : casque Adrian modèle 1915, avec insigne modèle 1915 pour l'Infanterie et la Cavalerie. Coiffe intérieure du second modèle. Fabricant Compagnie coloniale.
Cordialement. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:02 | |
| Bonjour, Beau petit lot bien sympathique... Pour l'allemand je dirai un mod35... il y manque l'aigle... Félicitations pour la trouvaille, Jérôme |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:10 | |
| Merci , les casques seraient bons alors ? |
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:14 | |
| |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:17 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:25 | |
| Ha super alors merci pour vos retours. Pour l'estimation de ses deux casques ? Car l'offre est à 200 euros cela me paraît une bonne affaire mais pour le casque adrian je ne sais pas du tout les prix. |
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:26 | |
| Si tu peux avoir ces 2 casques pour 200€...Un seul mot FONCE! |
| | | LeBaronDeParis Aspirant
Nombre de messages : 357 Localisation : Paris Thème de collection : WWI Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:27 | |
| Ça me paraît être un bon prix. Le français vaut entre 80 et 100€ je dirais |
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:29 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:30 | |
| Oui ça me paraissais très bas c'est pour cela que je voulais votre avis pas qu un des casques sois trafiqué mais cela me rassure alors je les prends sans hésitation. |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:33 | |
| Bonjour Pour le casque Allemand ,le tricolore a du essayer de s'enfuir . Le cerclage est en acier alors qu'il aurait dû être en alu . Ben faudrait d'autres photos prises d'un peu plus près. Cet Pascal |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:38 | |
| bonjour,
Achtung, 200€ les 2 ou alors c'est une enchère avec départ à 200 ?
cdlt |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:47 | |
| Salut,
Le 15 français est mignon avec son reconditionnement de 1940. Compter dans les 80€. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 16:59 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- bonjour,
Achtung, 200€ les 2 ou alors c'est une enchère avec départ à 200 ?
cdlt L'annonce était bien à 200 euros et non une enchère mais après avoir discuté avec le vendeur , apparemment il y aurait une erreur dans l'annonce qu'il doit corriger, se n'est pas 200 euros pour les deux mais seulement l'allemand ... c'est de suite moins interressant pour le coup. Peux être une technique pour attirer l'oeil. |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 17:03 | |
| Tu as trouvé l'annonce sur quel site ? Car le français m'intéresse ( enfin si tu ne comptes pas le prendre bien sûr |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 17:06 | |
| L'allemand il faut de meilleures photos, mais si il est bon 200€ c'est une bonne affaire également. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 17:13 | |
| Bonjour, Meme l'Allemand à 200 vaut le coup malgré de mauvaise photos, un intérieur original et jamais démonté, de visu car le cerclage est bien collé à la coque et la jug sent bon .. rien que ça et les 200 euros sont remboursé!! Reste la coque qui a une belle patine mais un insigne tricolore qui n'a rien à faire à cet emplacement?!?!
|
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 18:16 | |
| Malheureusement je n'ai pas eu le temps de dire que je prenais les casques qu'ils étaient déjà vendus malheureusement.
Merci à tous pour vos messages et je vous souhaite une excellente soirée en cette période de confinement.
Cordialement
Sven |
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 18:24 | |
| Vraiment désolé pour vous. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand et français Ven 10 Avr - 20:32 | |
| Bonjour,
Sur l'Allemand je vois une trace d'aigle de la Luft? Je ne sais pas où vont se balader les couleur nationales, mais elles y vont! l'écu devrait se trouver sous l'œillet d'aération. Le cerclage n'est pas un alu début de guerre… quid donc de la présence de cet écu? |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque allemand et français Sam 11 Avr - 7:05 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Sur l'Allemand je vois une trace d'aigle de la Luft? Je ne sais pas où vont se balader les couleur nationales, mais elles y vont! l'écu devrait se trouver sous l'œillet d'aération. Le cerclage n'est pas un alu début de guerre… quid donc de la présence de cet écu? Bonjour On est au moins deux , il n'y a personne qui avait relevé ces détails. Cet Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand et français | |
| |
| | | | Casque allemand et français | |
|