le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| officier VALLETTE D'OSIA JACQUES | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 12 Avr 2020 - 10:52 | |
| bonjour
ayant acquis un uniforme complet d’élève ST CYRIEN avec des marquages faisant apparaitre qu'il appartenait à VALLETTE D'OSIA JACQUES je pense qu'il s'agit d'un des enfants du général JEAN VALLETTE D'OSIA
je voudrai trouver les informations sur sa vie et déroulé de carrière
à vous lire salut rossi
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 12 Avr 2020 - 11:11 | |
| Bonjour,
Je trouve le nom du lieutenant Jacques Vallette d'Osia, de l'EHM, mort en montagne le 6 juillet 1968, sur l'arête des papillons. Peut-être était-il de la promotion Vercors ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 12 Avr 2020 - 11:19 | |
| Autres éléments : - une médaille à son nom fut créée, avec au revers la date du 2 février 1969; - cette médaille est peut-être à mettre en lien avec le Challenge international de biathlon Vallette d'Osia, créé en 1969. Il semble que ce lieutenant était officier instructeur.
Cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 12 Avr 2020 - 13:01 | |
| Merci C'est un début de piste Pour la médaille je l'ai vue sur goo... Salut |
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 12 Avr 2020 - 13:27 | |
| |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Mer 15 Avr 2020 - 13:27 | |
| Bonjour Cela doit être cela. Une grande famille de militaires ! Quand je faisais mon service au 6 (cela ne rajeunit pas) mon capitaine était Eric Valette d’Osia un des petits fils du célèbre général. Il a eu la gentillesse de me présenter à son grand père le héros de 14/18 et du maquis. Son petit fils était un véritable chef. On l’aurait suivi n’importe où ! Marc |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Mer 15 Avr 2020 - 14:13 | |
| bonjour mon dossier a beaucoup évolué grâce aux renseignements de Poddichini j'ai pris contact avec Mr le Trésorier de la promotion VERCORS et du Général qui commandait l'EMHM a l'époque qui m'ont aimablement envoyé de la documentation j'ai commandé la médaille de table et divers insignes pour retracer son court parcourt dés que tout cela sera ficelé je vous le ferai partager salut rossi
Dernière édition par ROSSI le Mer 15 Avr 2020 - 19:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Mer 15 Avr 2020 - 14:14 | |
| Bonjour,
J'ai continué de mon côté, sans succès. Au plaisir de voir les nouveaux éléments à son sujet.
Cordialement |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 3 Mai 2020 - 14:09 | |
| Bonjour Rossi, Je ne puis repondre à votre mp concernant des nformation sur la famille vallette d'Osia. Dés que j'aurai mes 50 messages je le ferai ... Cordialement Marc |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Sam 30 Mai 2020 - 10:57 | |
| |
| | | Vallette d osia Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 69300 Thème de collection : Chasseurs Date d'inscription : 16/01/2022
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 16 Jan 2022 - 9:03 | |
| Neveu de Jacques Vallette d Osia Je souhaiterai échanger avec vous sur le parcours de mon oncle
|
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 16 Jan 2022 - 9:08 | |
| Bonjour, quand même,
bienvenue sur le forum. Avant tout, merci de vous présenter et de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES Dim 16 Jan 2022 - 13:28 | |
| Bonjour Vallette d’osia Bien venue au forum Je ne sais pas comment vous joindre immédiatement mais dès que possible je reprendrai contact Cordialement ROSSI
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: officier VALLETTE D'OSIA JACQUES | |
| |
| | | | officier VALLETTE D'OSIA JACQUES | |
|