le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'armée des ombres ce soir. | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: L'armée des ombres ce soir. Lun 13 Avr - 17:14 | |
| Bonjour à tous,
ce soir France3 repasse un véritable chef-d'oeuvre, l'armée des ombres.
Cordialement. Vincent |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: L'armée des ombres ce soir. Lun 13 Avr - 17:20 | |
| bonjour superbe film effectivement a voir ou revoir |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: L'armée des ombres ce soir. Lun 13 Avr - 17:21 | |
| bonjour,
même si je le connais quasiment par cœur , je ne m'en lasse pas ,
collectionnement |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: L'armée des ombres ce soir. Mer 13 Mai - 19:50 | |
| Le meilleur film de Melville, La scène d'ouverture m'avait littéralement scotché tout comme celle du débarquement dans Private Ryan. C'est la seule et dernière fois que fut autorisé un défilé de soldats allemands sur les Champs Elysées. Elle résume le cauchemar que fut l'occupation allemande pour beaucoup de français. j'ai encore en tête le fameux "Ketten abnehmen" prononcé par l'officier SS avant l'exécution des prisonniers. Cela me fait encore froid dans le dos. Un film indispensable à voir pour les jeunes générations qui pourraient trouver "cool" les uniformes allemands mais que dernière il y avait une brutalité et une violence inouïe. Les scènes avec la gestapo et les SS sont remarquables de sobriété et montre le vrai visage des nazis pendant l'occupation. La peur suinte à chaque plan. Le meilleur film sur l'occupation pour moi. |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: L'armée des ombres ce soir. Jeu 14 Mai - 10:17 | |
| Bonjour ,
Un film excellent sur les résistants , un rôle merveilleusement bien joué par Lino Ventura. La scène d'ouverture avec la parade des allemands sur les champs Elysées à effectivement été acceptée par les autorités à peine 30 ans après la véritable arrivée des allemands à Paris . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée des ombres ce soir. | |
| |
| | | | L'armée des ombres ce soir. | |
|