le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification drapeau NSDAP | |
|
+4miliww victot poddichini goulum 8 participants | Auteur | Message |
---|
goulum Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Thème de collection : 1936 à 1945 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: identification drapeau NSDAP Lun 13 Avr 2020 - 19:37 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum, pouvez vous m'aider à identifier ce drapeau? vos impressions? merci d'avance de vos retours. Cordialement Goulum |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Lun 13 Avr 2020 - 19:44 | |
| Bonjour,
Je pense plus à une bannière qu'un drapeau. 10ème anniversaire du putsch de la brasserie ? Aucune idée concernant l'authenticité.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 13 Avr 2020 - 19:53, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Lun 13 Avr 2020 - 19:49 | |
| bonsoir
complètement fantaisiste, donc: Carton Rouge ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Lun 13 Avr 2020 - 19:51 | |
| bonjour,
comme victot , je n'y crois pas du tout,
collectionnement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Mar 14 Avr 2020 - 9:55 | |
| Bonjour, le 3° Reich fut prolifique en matière d'objets patriotiques; plus ou moins "kitsch" et commémorant à peu prés tout ce qui pouvez l'être. J'aimerais de meilleurs photos à défaut d pouvoir l'avoir en mains avant de me prononcer de façon formelle (détaille couture ou impression du rond à croix, pareil face avec photo Hitler: broderie, impression?). Ci dessous une bricole commemo de Nurenberg. ADM |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Mar 14 Avr 2020 - 18:32 | |
| bonsoir,
effectivement le 3èmme Reich fut prolifique en gadgets de tout genres. je ne suis pas choqué par ce petit drapeau. à creuser sur les sites de ventes comma Hermann Historica par exemple. cordialement,
Fred |
| | | goulum Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Thème de collection : 1936 à 1945 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: identification drapeau NSDAP Mer 15 Avr 2020 - 9:20 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, après avoir effectués quelques recherches, le confinement aidant, pour compléter le récit de mon père. j'apporte quelques précisions sur ce fanion. Pour l'origine: Je n'ai aucun doute sur son authenticité, il fait partie de "souvenirs de Guerre" appartenant à mon père (militaire de carrière né en 1914), Mon père participa: - 1936 aux événements de la guerre d'Espagne. - 1940/45 - Et l'Algérie .
Le NSDAP fût créer en 1919, A Hithler pris la présidence du NSDAP de 1921 à 1945. Dés 1922, plusieurs interdictions au NSDAP ont été prononcées par plusieurs Pays Allemand contre le nazisme. Pour s'imposer en 1923, A Hitler mis au point un soulèvement "le Hitlerputsch" le 9.11.1923, qui a lamentablement échoué. Mis en prison, le même Jour, par le président du Reich Freidrich Ebert demanda une interdiction nationale du NSDAP. A.Hitler persévéra, et le 15 janvier 1933 à l'élection de Lippe Le NSDAP fût le seul partis autorisé dans le Reich appeler la "Prise de Pouvoir" D'où l'origine de ce fanion la prise de pouvoir du NSDAP et les 10 Ans de 1923 à 1933 Effectivement, il est assez kitsch, il n'est pas brodé, pas de couture, les photos sont collées à même le tissu, on peut penser à un objet de propagande événementiel. Donc avez vous des compléments informations sur le sujet, des objets de cet événement en votre possession? Cordialement Goulum
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Mer 15 Avr 2020 - 9:29 | |
| bonjour, quel est l'intérêt de votre post alors !! et pourquoi ne pas faire de photos de plus prêt comme demandé par ADM ? collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Mer 15 Avr 2020 - 9:34 | |
| Bonjour, Effectivement.
Cordialement |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Mer 15 Avr 2020 - 10:35 | |
| Bonjour
Nouveau sur le forum, pouvez vous m'aider à identifier ce drapeau? C'est marqué dessus
vos impressions? □ bon □ pas bon
Cochez les réponses qui vous conviennent |
| | | Samvador Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Paris Thème de collection : WWI WWII Guerre froide Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP Mer 15 Avr 2020 - 14:00 | |
| Bonjour,
Cette bannière semble authentique en effet (je trouve qu'on crie un peu trop vite au fake..). Elle a été utilisée pour fêter les 10 ans du Putsch de la brasserie effectué par Hitler et le NSDAP. Hitler avait également profité de cet événement pour "médiatiser" sa prise de pouvoir effectuée en 1933.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification drapeau NSDAP | |
| |
| | | | identification drapeau NSDAP | |
|