le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot HJ... besoin de votre opinion. | |
| | Auteur | Message |
---|
lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| | | | lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Lun 13 Avr 2020, 23:56 | |
| |
| | | lieutenant43 Sergent
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Lun 13 Avr 2020, 23:58 | |
| |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Mar 14 Avr 2020, 01:13 | |
| Bonsoir,
Je n'affirme rien concernant votre calot mais pour ma part je n'ai encore jamais vu un calot de la hitlerjugend avec un liseré jaune.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Mar 14 Avr 2020, 06:49 | |
| Bonjour,
Idem, et le tampon aussi, jamais vu pour ma part.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Mar 14 Avr 2020, 09:46 | |
| Bonjour, le calot HJ existe avec de nombreux liseré différents de couleurs. Précoce les couleurs différenciées les "Oberbann" ou district. Puis la "spécialité": - rouge: Allgemeinne HJ (HJ Générale/Normale) - bleu: Flieger- HJ - rose: Moto-HJ - vert: Landjahr - carmin: Stab - Jaune: Nachrichten HJ. - Blanc: N.P.E.A. (Napola). Mais le calot de ce topic es tout ce que vous voulez mais pas un calot HJ. De plus insigne (authentique?) remonté grossièrement sur peut être un calot KM ?
Dernière édition par A.D.M. le Mar 14 Avr 2020, 14:39, édité 1 fois |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Mar 14 Avr 2020, 11:52 | |
| Merci adm pour ce calot hj, je n'avais encore jamais vu ce modèle avec liseré jaune.
Je pense aussi à un remontage, le calot me fait penser aussi à la kriegsmarine, peut être un calot d'une "marinehelferinnen"- personnel féminin de la kriegsmarine |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Mar 14 Avr 2020, 12:11 | |
| Bonjour, Dans le cas présent, nous avons peut-être échappé à la TK & l'Aigle de la SS... Grincheux |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. Mar 14 Avr 2020, 14:38 | |
| - acaa a écrit:
- Merci adm pour ce calot hj, je n'avais encore jamais vu ce modèle avec liseré jaune.
Je pense aussi à un remontage, le calot me fait penser aussi à la kriegsmarine, peut être un calot d'une "marinehelferinnen"- personnel féminin de la kriegsmarine Bonjour, oui je pense que cette piste est la plus plausible! Le jaune n'est pas courant mais ce n'est pas la couleur de liseré la plus rare. ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot HJ... besoin de votre opinion. | |
| |
| | | | Calot HJ... besoin de votre opinion. | |
|