le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Chassepot | |
|
+5beatles 52 le picard CRAM M.byzarre Crevette 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Restauration Chassepot Ven 1 Mai 2020 - 14:34 | |
| Bonjour
Si j'étais à ta place, je m'arrêterai là, et je serai très fier du résultat..... |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Chassepot Ven 1 Mai 2020 - 15:19 | |
| Il subsiste de la rouille je vais essayer de le tremper dans une solution qui va au moins arreter le massacre |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Chassepot Ven 1 Mai 2020 - 15:51 | |
| Le massacre n'aura jamais lieu! C'est une oxydation ancienne qui n'a aucune chance de revenir, à moins de laisser ce fusil dehors sous la pluie ou dans un endroit très humide pendant quelques années. Je crois sincèrement que tenter de la faire disparaître avec un quelconque acide serait une mauvaise idée. En tous cas je n'ai jamais tenté de faire une telle chose. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Chassepot Ven 1 Mai 2020 - 15:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Le massacre n'aura jamais lieu!
C'est une oxydation ancienne qui n'a aucune chance de revenir, à moins de laisser ce fusil dehors sous la pluie ou dans un endroit très humide pendant quelques années. Je crois sincèrement que tenter de la faire disparaître avec un quelconque acide serait une mauvaise idée. En tous cas je n'ai jamais tenté de faire une telle chose. Merci je prend bonne note et je vais suivre ton conseil ; Je pensais à tort visiblement que le rouille, une fois qu'elle est présente, continu son action. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Chassepot Ven 1 Mai 2020 - 16:25 | |
| Non, si tout est au sec ça ne reprend pas. J'ai même des pièces de fouille 1°GM trouvées entre autres sites du côté du Chemin des Dames dans les années 70 (Lebel par exemple, mais aussi baïonnettes et autres) qui sont complètement oxydées/pourries mais qui n'ont pas bougé d'un poil en 50 ans au sec sans même les avoir brossées ni huilées, au mieux juste nettoyées de leur terre humide. J'ai en effet horreur de nettoyer une pièce de fouille, j'aime mieux la laisser intouchée depuis qu'on l'a abandonnée au sol ou qu'elle y est tombée. |
| | | Actium Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : France Thème de collection : WW2 et Indochine Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Restauration Chassepot Lun 4 Mai 2020 - 10:40 | |
| Bonjour, Alors là chapeau ! Magnifique ce Chassepot Actium |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Chassepot | |
| |
| | | | Restauration Chassepot | |
|