le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les ( nos )casques de la Kriegsmarine | |
|
+6christiouf 143600 heiko68 Toto WW2 Grég poddichini 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Sam 16 Mai - 13:42 | |
| Bonjour Un 35 avec un bel insigne. Félicitations Christophe Cet Pascal |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Sam 16 Mai - 15:39 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, très très beau 35.
Le marquage de réception n'a l'air de rien par contre. Cdt 25 talife
salut ,tu veux dire que le marquage et après guerre ,d'habitude c'est un M en majuscule et pas en minuscule ? c'est vrais que tout ceux que j'ai vus étaient en majuscule cdlt christophe |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Sam 16 Mai - 15:40 | |
| re ,salut et merci pascal |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Dim 17 Mai - 9:07 | |
| Salut, le marquage de réception avec un m minuscule à bien existé. C'est la forme de l'aigle qui me dérange. De plus les jugulaires réceptionnées que j'ai vu l'étaient toujours avec un marquage précoce. Cdt 25 talife |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Dim 17 Mai - 9:32 | |
| Bonjour , le poinçon avec M minuscule semble avoir existé , pour "preuve" celui que refabrique le site de FAKES Waffenamt-shop situé en Pologne : et honte à moi de faire de la pub pour ces gens ... F+ |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Dim 17 Mai - 10:22 | |
| salut ,hum... pas simple tout ça ,il faudrait que regarde avec une loupe pour voir comment sont les craquelures par rapport au poinçon
cdlt
christophe |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Dim 17 Mai - 11:02 | |
| - christiouf a écrit:
- salut ,hum... pas simple tout ça ,il faudrait que regarde avec une loupe pour voir comment sont les craquelures par rapport au poinçon
cdlt
christophe Je pense que ton marquage de réception est bon , c'est juste une variante très rarement rencontré . Cet Pascal |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine Dim 17 Mai - 11:35 | |
| salut pascal merci ,c'est aussi ma première impression ,mais je vais quand même vérifier a loupe ,le casque est une production de 1939 ou début 1940 il est possible que le marquage est un caractère plus tardif et vu que ces marquages sont très rares cela ne rend pas facile la comparaison avec d'autres jugulaires
cdlt christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ( nos )casques de la Kriegsmarine | |
| |
| | | | Les ( nos )casques de la Kriegsmarine | |
|