le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| buste du general de MAUD'HUY | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: buste du general de MAUD'HUY Ven 17 Avr 2020 - 12:02 | |
| bonjour voici le buste du général de MAUD'HUY dit le père des chasseurs ,il s agit la du modèle plâtre fait le sculpteur ,le bronze originale est a Metz sur le monument et il y aurait un exemplaire en marbre qui est a paris (mais j'ai oublié ou),la premier photo il est dans ma piece en face des chasseurs!!! cdt |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: buste du general de MAUD'HUY Ven 17 Avr 2020 - 12:14 | |
| Bonjour,
Je dois avoir quelque part une CP montrant des trophes (minenwerfer, MG, montages K98 en anti-aerien?) pris aux teutons & exposes dans une ville francaise, 1e GM, dedicacee de sa main a l’encre rouge, avec l’inscription (de tete, loin de ma base) « A mes lions du 133e, De Maud’huy »
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: buste du general de MAUD'HUY Ven 17 Avr 2020 - 12:49 | |
| bonjour merci ,oui le 133 les lions de belley!! cdt |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: buste du general de MAUD'HUY Ven 17 Avr 2020 - 12:57 | |
| J’ai cette CP de la lointaine epoque ou je collectionnais les vues amateurs prises dans les tranchees 1e GM. En fouillant une pile de CPs cherchant de telles vues, j’etais tombe sur cette CP de fabrication commerciale ( donc normalement HS pour moi), mais la belle dedicace & un prix cadeau me l’avait fait ramasser.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buste du general de MAUD'HUY | |
| |
| | | | buste du general de MAUD'HUY | |
|