le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie Ven 17 Avr 2020 - 15:27 | |
| Bonjour,
Intrigué par la forme générale de ce képi (je ne sais si le terme est adapté pour l'époque) et notamment la taille de la visière, je souhaiterai savoir à quel règlement le rattacher et donc son époque précise. Merci d'avance.
https://www.thierrydemaigret.com/lot/97187/9973148?offset=270&
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie Ven 17 Avr 2020 - 16:16 | |
| Bonjour, si ce commissaire priseur avait un minimum de connaissances, il aurait déjà remis ce képi dans sa forme initiale de képi foulard Je dirais donc période des années 1870 et 1880, et évidemment d'Afrique. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie Ven 17 Avr 2020 - 16:17 | |
| Merci Crevette. En effet pour le turban. Mais c'est surtout la longueur de la visière qui m'intrigue. Est-ce justement la longueur des visières des képis de la Gendarmerie d'Afrique ? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie Ven 17 Avr 2020 - 16:44 | |
| De la gendarmerie je ne sais pas, mais des "casquettes d'Afrique" (plus anciennes) oui. |
| Sujet: Re: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie Ven 17 Avr 2020 - 17:15 | |
| D'autre part je crains que pour les fantaisies vestimentaires de l'armée d'Afrique il n'y ait aucun règlement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie Ven 17 Avr 2020 - 17:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie | |
| |
| | | | Quel règlement pour une coiffe de gendarmerie | |
|