le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boutons manchette militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal Binda Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Vosges 88 Thème de collection : Militaria WW1 / WW2 Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: boutons manchette militaire ? Sam 18 Avr 2020 - 15:26 | |
| Bonjour a tous Besoin de vos lumières sur cette petite trouvaille en foret de Xaffévillers (Vosges 88). Je pense a des boutons de manchette sachant que : En 1940 il a eu un terrain d'aviation La 2eme DB est passé par la Et que 14/18 aussi On peut y voir une fleur avec des étoiles autour En attendant quelques réponses je vous souhaite a tous un très bon weekend et prenez soin de vous cordialement Pascal |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 2:29 | |
| bonjour
civil, je pencherai pour des boutons de cape... à voir ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 5:36 | |
| Bonjour,
Une question importante : quelles sont les dimensions de ces boutons ?
Cordialement |
| | | Pascal Binda Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Vosges 88 Thème de collection : Militaria WW1 / WW2 Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 8:11 | |
| Bonjour Messieurs
dimension des boutons:
diamètre d'un bouton: 1,7 cm
épaisseur d'un bouton: très très fin un peu moins d' 1mm
longueur de l'attache: 2,1 cm
longueur totale de l'ensemble (tendu): 2,6 cm
mon avis: (ça me parait un peu petit et fragile pour être des boutons de cape)
cordialement Pascal |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 8:24 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 8:41 | |
| bonjour,
je rejoins victot et peut être des boutons de cape pour enfant ?
collectionnement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 10:07 | |
| Il y a pas mal de polémiques sur ces objets sur les forums de détection.Dans cette taille ce seraient plutot des boutons de col. Il suffit d'aller y faire un tour, y'a pleins de post à ce sujet. Les boutons de cape seraient plus gros pour supporter la cape. Maintenant.... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? Dim 19 Avr 2020 - 10:38 | |
| re de toute façon, le problème est réglé..... la question était: est-ce militaire ? réponse: NON |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutons manchette militaire ? | |
| |
| | | | boutons manchette militaire ? | |
|