le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons grelot et boutons équipement militaire original. | |
| | Auteur | Message |
---|
Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Mer 7 Oct 2020 - 12:24 | |
| Bonjour. Dimanche dernier en bourse je tombe sur une boite à boutons remplis de boutons militaire, je vais un tris rapide et repart avec de quoi compléter une capote 1920 avec une vingtaine de boutons en laiton et ces bizarreries: Les photos: 2 boutons "équipement militaire". Je vous ai mis à côté un bouton classique en alu. Ces premiers sont en plastique chromé, les lettres gravées en noir et d'un diamètre légèrement supérieur. D'où peuvent-il bien venir? Ensuite un petit bouton grelot de 10mm, sans marquage. Pour lui j'aimerais aussi savoir sa provenance, quel type d'effet pouvait avoir ce bouton (manche de vareuse d'officier vers 1900?) et sont prix. Il sera éventuellement à vendre sur le forum. Merci Cordialement Franck. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Mer 7 Oct 2020 - 12:34 | |
| Bonjour,
Pour le petit bouton grelot, peut-être un bouton de la manche fendue de la tenue n°1 et la tenue n°2 modèle 1931 des officiers des Zouaves et Tirailleurs marocains, algériens, tunisiens.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Mer 7 Oct 2020 - 21:56 | |
| Salut
Peuvent aussi se retrouver par deux sur le devant des calots français, principalement de cavalerie, par fantaisie à l'imitation des britanniques.
Cordialement
|
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Mer 7 Oct 2020 - 23:24 | |
| Merci, c'est un détail intéressant, mais j'en ai qu'un ^^
Savez-vous si c'est recherché et une idée de la valeur? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Mer 7 Oct 2020 - 23:45 | |
| Je vous en prie. Recherché, je ne pense pas. De la valeur : faible à mon humble avis.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Jeu 8 Oct 2020 - 3:56 | |
| Salut
Ces petits boutons "grelot" ne sont pas plus, mais pas moins recherchés que les autres ... par ceux qui n'en ont pas besoin ! Mais, quand je collectionnais encore les uniformes, j'en recherchais un vingtaine pour des tenues de spahis, que je n'ai jamais trouvé. Faut il qu'ils soient aussi du bon diamètre ? C'est certain que celui qui fait les tenues de combat "Indochine" ou U.S. ne vous fera pas de demande. Raisonnablement n'en attendez pas une fortune !
Cordialement
Dernière édition par TDM-PF le Jeu 8 Oct 2020 - 10:16, édité 2 fois |
| | | Byrhon Général de Brigade
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Jeu 8 Oct 2020 - 8:19 | |
| Ok, vais le mettre à 1€, mais vu le peu de réponse ici... J'ai effectivement oublié de de le préciser, le grelot fait 10mm.
Pas d'avis pour les boutons équipement militaire? |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. Dim 29 Aoû 2021 - 19:27 | |
| Bonjour
http://samaeldetect.centerblog.net/474-bouton-equipement-militaire-en-alu-xxieme-siecle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons grelot et boutons équipement militaire original. | |
| |
| | | | Boutons grelot et boutons équipement militaire original. | |
|