le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation schirmmutze | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Identification et estimation schirmmutze Dim 19 Avr 2020 - 22:24 | |
| Bonsoir Merci à vous de m’estimer et m’identifier cette mutze D’avance merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 15:04 | |
| Bonjour,
les couleurs pourraient faire penser à l'infanterie prussienne. Seulement, je ne sais pas si c'est bien le cas au regard de, précisément, cette cocarde à cette place ?
Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 17:06 | |
| Bonjour ; oui cocarde de Prusse. Il manque la cocarde du Reich.
JC |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 17:08 | |
| Me trompe-je ou on voit souvent cette cocarde non sur le bandeau mais sur le haut de la casquette ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 17:13 | |
| Rebonjour La cocarde de Prusse se trouve sur le bandeau et celle du Reich plus haut sur la partie haute. JC |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 17:15 | |
| Merci à vous Ça vous semble bon tout de même? Même si il manque une cocarde ? Une idée de prix pour cette schirm |
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 17:17 | |
| Merci jchfab. Aucune idée concernant l'authenticité et l'estimation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze Lun 20 Avr 2020 - 22:31 | |
| Bonjour.
Je confirme officier de l'infanterie prussienne, manque la cocarde reich, vu l'état je dirais une cinquantaine d'euros?
Cdlt
timp_be |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation schirmmutze | |
| |
| | | | Identification et estimation schirmmutze | |
|